Chapitre 5

807 43 3
                                    

Être le secrétaire du Premier Ministre est incroyablement ennuyeux, surtout que depuis la révélation de sa véritable identité, John Mayor ne lui fait plus confiance et il n'a plus rien à faire.

Observer les petites manigances et les grandes négociations du gouvernement perd de son sel après quelques mois, Kingsley est habitué à plus d'action.

Il a supplié ses collègues Aurors pour n'importe quel dossier qui a besoin d'un avis extérieur. C'est comme cela qu'il s'est retrouvé avec cette affaire : le rituel sacrificiel des Malfoy qui a bouleversé la société sorcière.

La seule consigne que lui a donné Robards en lui remettant la copie du travail des précédents enquêteurs est de trouver à la personne qui profite de ce sacrifice.

Le Ministère n'est pas intéressé par la mort d'un Mangemort politiquement gênant et de son Héritier.

Le Patriarcat de la famille est parti en Allemagne pour le plus grand bonheur de Scrimgeour mais la question de la motivation reste inexpliquée : pourquoi un tel sacrifice et non un suicide ?

Le pouvoir de Voldemort n'a pas l'air d'avoir augmenté. Kinsley sait qu'il n'a pas participé au rituel car il attaquait un village moldu au même moment.

Il regarde les photos de la scène, le corps sans vie du jeune Malfoy le hante.

Kingsley a appris la nouvelle au Square Grimmaurd et a profité de l'occasion pour observer les réactions des personnes présentes : Molly, bouleversée, a immédiatement fait le parallèle avec ses propres enfants. Au contraire, Arthur est resté silencieux : leurs familles sont ennemies depuis des générations et ne rien dire est la chose la plus polie qu'il puisse faire dans ces circonstances.

Les jumeaux Weasley ont été très touché par ce décès : Draco Malfoy est la première personne de leur génération à mourir dans cette guerre depuis Cédric Diggory et la guerre semble plus réelle et sérieuse : "c'était un débile mais il ne faisait du mal à personne", a commenté l'un d'eux, Kingsley ne sait pas les distinguer.

Lupin, qui a enseigné au gamin et le trouvait "arrogant mais bon élève, excellent à l'écrit lorsqu'il n'a rien à prouver" a eu moins de remord à dire du mal de Lucius que "personne ne décent ne peut regretter".

Sans trop de surprise, la réaction la plus virulente a été celle de Snape qui dès arrivé à la réunion, s'en est immédiatement pris à Dumbledore.

" Je vous l'avais dit ! Vous auriez pu empêcher ça ! Vous avez le sang de Draco sur les mains.

- Je n'ai pas à justifier mes choix.

- Bien sûr que non ! Parce que ce serait s'ouvrir à la critique... Le Seigneur des Ténèbres a demandé à Nott de trouver un moyen d'entrer dans Poudlard," avait-il ajouté avant de partir en claquant la porte derrière lui.

Deux mois plus tard, quand Nott a ouvert un passage secret entre Poudlard et Prés au Lard, un bataillon d'Auror était là pour accueillir les Mangemort pendant que l'Ordre assurait la protection des élèves.

Ca a été une victoire importante pour l'Ordre et Kingsley est admiratif du professionnalisme de leur espion malgré le profond dégoût qu'il ressent pour leur chef et le poids du deuil qui l'attriste.

Shacklebolt contemple la photo de Lucius Malfoy : il n'aurait jamais envisagé qu'il se suicide. Le Serpentard était comme un chat qui retombe toujours sur ses pattes.

Il a connu Malfoy à Poudlard et il lui a toujours semblé plus... vieux. Comme un adulte qui apprend à faire voler une plume.

C'est, il suppose, le poids du statut d'Héritier.

Affaire de familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant