Artémis est en sécurité, bien au chaud sous la couette, emmitouflée sous les couvertures et blottie contre une bouillotte humaine.
Le mariage s'est terminé aux premières lueurs de l'aubes, ils ont dansé toute la nuit, célébrant l'union de Fleur et Bill.
Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas autant ri.
Draco a grandi au milieu des célébrations, ces cérémonies sont une source d'énergie considérable. Elle était anxieuse à l'idée de réapprendre à bouger dans ce corps disproportionné aux rondeurs étrangères.
Elle avait peur de ne plus savoir se positionner dans l'espace, de rater des pas, de se cogner contre ses partenaires.
Elle a senti son anxiété grandir pendant le repas qu'elle a partagé avec son fiancé, ses parents, Hermione et Viktor Krum. Elle n'était pas ignorante des regards interrogateurs que lui lançaient les invités natifs de la Grande Bretagne et elle savait que la plupart des yeux seraient braqués sur elle quand elle se lèverait pour danser.
Elle tremblait lorsque les jeunes mariés se levèrent pour se positionner sur le tapis au milieu du chapiteau.
Ils s'embrassèrent sous les applaudissements de la foule avant d'enlever une pièce de vêtement de leur partenaire.
Le voile et le noeud papillon.
Les robes.
La sous robe et la robe de soirée.
Le veston et le jupon.
La chemise et le châle.
La foule était en délire.
Hermione faillit s'étouffer et Harry lui agrippa la main si fort qu'Artémis cru sentir ses doigts craquer.
Bill était torse nu et Fleur dans une nuisette de satin blanc.
Ils s'embrassèrent de nouveau et le tapis au dessous d'eux s'envola, laissant leurs vêtements en pile sur le sol.
Artémis se leva, fébrile, et entendit Krum ordonner à Hermione de la suivre et de l'imiter.
" Je ne savais pas que le déshabillé qui allait avec la robe allait servir à ça ! s'écria nerveusement la Gryffondor en la rejoignant. C'est du sexisme, c'est
- C'est magique Hermione. c'est comme cela que nos ancêtres faisaient tomber la pluie sur les champs, se protégeaient d'un fléau, engrangeaient de la force avant d'aller au combat. Nous allons offrir à Fleur et Bill de la protection pour leur foyer et c'est ce dont ils ont le plus besoin."
La curiosité avait remplacée la gêne et son amie la suivi.
Elles n'étaient pas nombreuses à se lever pour la danse des promises et Artémis ne reconnaissait pas les autres filles qui fermaient le cercle, surement des amies ou des membres de la famille de Fleur
"As-tu laissé ta baguette sur la table ?
- Viktor me l'a prise, la gêne semblait revenir.
- Elle est en sécurité, fais comme moi et souviens toi que c'est une danse de 3.
- Quoi ?"
Des trompettes retentirent et Artémis enleva sa robe et la jeta sur le tas de vêtements. Du coin de l'oeil elle vit Hermione faire de même, elle lui pris la main et murmura :
" Une danse de 3 c'est trois pas en avant, trois pas à droite, trois pas à gauchet et trois pas en arrière."
Le mouvement avait commencé sous ses explications et, sous les applaudissements rythmiques de la foule, les promises achevèrent le premier enchaînement avant de se dévêtir de leur robe de soirée et de danser le deuxième enchaînement avant de se débarrasser de leurs châle et finir leur danse.
VOUS LISEZ
Affaire de famille
FanfictionDraco ne peut se résoudre à réussir la mission que lui donne le seigneur des ténèbres. Alors qu'il marche vers sa mort, sa mère révèle un secret furieusement gardé par la famille Malfoy depuis des générations...