Je regarde Sophia courir après Matt dans le jardin, après que ce dernier lui ait lancé un insecte au visage. Je souris brièvement, amusée. Ce sont encore des enfants, même après plus d'un an. Je détourne finalement les yeux de la fenêtre, et les laisse divaguer sur la chambre pleine de cartons. Même si nous avons emménagé il y a dix mois dans cette nouvelle maison, près de Jersey-City, pas très loin de New-York, dans le Massachusetts, je n'ai pas eu le temps de sortir toutes mes affaires, comparé à Scott qui les avait déjà rangé après à peine une semaine. Cette maison est plus grande que l'ancienne, où nous étions quand même à l'étroit, et à un joli jardin, mais toujours cachée dans la forêt, avec un point d'eau à quelques centaines de mètres. Je m'y rends souvent d'ailleurs, seule, quand j'en ai besoin. La porte de la chambre s'ouvre, et Scott rentre, la fermant derrière lui. Il est enfin de retour. Cela faisait trois jours qu'il était parti, avec son père, et qu'il ne donnait pas de nouvelles. Je le souris, soulagée de le voir. Il pose lourdement son sac au sol, sans un regard pour moi. Je perds rapidement mon sourire. Il n'a cas le dire s'il ne veut pas me voir, au lieu de m'ignorer. Il se dirige vers notre salle de bain privée, adjacente à notre chambre. Il y rentre, sans un mot. J'entends après quelques secondes l'eau de la douche couler. Énervée, je quitte la chambre, en ne manquant pas de claquer violemment la porte. Il ose m'ignorer alors qu'il est parti trois jours! Sans un appel! Un message! Je descends l'escalier, qui relie le seul étage de la maison et le rez-de-chaussée, me rendant au salon. J'y retrouve Joe et Carolina qui s'embrassent langoureusement. Dépitée, je fais demi-tour et décide d'aller à la cuisine. Angèle, Samy et Mitch discutent en mangeant des cochonneries. Je me sers un verre d'eau froide, avant de m'installer sur une chaise autour de l'îlot avec eux.
"Scott est rentré. Tu ne l'as pas vu? me demande Samy.
-Si, si.
-Il avait l'air fatigué, commente Mitch.
-Sûrement.Voyant que je ne suis pas très bavarde, ils ne continuent pas sur le sujet "retour de Scott". Angèle entame une discussion sur une chanteuse qui commence à se faire connaître. Je ne m'y connais pas trop, alors je n'écoute pas vraiment. Je fixe mon verre, faisant tourner son contenu. La chevelure rousse de Sophia entre dans la cuisine, suivit par son frère jumeau. Elle vient m'embrasser la joue, et prendre quelques chose à grignoter. Les jumeaux se joignent à la conversation aisément. Après une dizaine de minutes, Scott fait son entrée. Il salue tout le monde, même s'il les a déjà vu lorsqu'il est rentré tout à l'heure, à ce que j'ai cru comprendre. Il fait le tour et arrive vers moi. Il se penche pour m'embrasser, mais je l'évite, détournant la tête. Il se redresse, faisant comme si de rien n'était. Je lève les yeux, croisant ceux d'Angèle, qui en plus fronce les sourcils. Scott pose une main dans mon dos, et se penche à nouveau, mais cette fois-ci à mon oreille.
"On peut parler? me chuchote-t-il.
-Non.
-Énora ne fait pas l'enfant. Je veux juste parler.
-Je suis occupée.
-À fixer ton verre?Enervée, je soupire. Je me lève de ma chaise, amenant tous les regards vers moi.
-Je te suis."
Satisfait de lui-même, il quitte la cuisine. Je le suis, sans regarder les autres, sachant déjà qu'ils se doutent de quelque chose. Il monte, moi sur les pas. À l'étage, il se rend dans notre chambre. Je rentre à mon tour, claquant la porte derrière moi, et m'appuyant contre elle. Il me fixe en fonçant les sourcils. Il va me faire croire qu'il ne comprend pas pourquoi je suis énervée!
"Qu'est-ce qu'il t'arrive Énora?
-Je te retourne la question.
-Tu n'as pas voulu m'embrasser.
-Tu blague j'espère, Scott. Tu es rentré après trois jours d'absence et tu m'as complètement ignoré! Je suis bonne qu'à t'attendre et à être à ta disposition?
-Je n'ai pas dit ça. D'où sors-tu ça?
-D'il y a à peine trente minutes! Tu m'ignore! Et tu ose vouloir m'embrasser!
-Je suis fatigué! Tu peux le comprendre?!
-Et moi je suis fatiguée de ton comportement! Trois jours sans nouvelle et tu m'évite! Excuse-moi de ne pas en être heureuse!
-Tu ne vas pas me faire une scène pour ça?
-Je fais des scènes? Dis-le moi clairement si tu penses que je me ridiculise!
-Très bien. Tu te joues en spectacle!
-Et toi? Tu...
-Quoi?
-Tu n'es qu'un salop! Voilà! Tu as vu ce que tu as fait? Je t'ai attendu, j'étais heureuse de te revoir parce que tu m'avais manqué! Et tu ne m'adresse même pas un sourire! Pas un regard! Et tu cours à la douche!
-Je voulais me décontracter!
-Autant dire que je contribue à ton anxiété!
-À cet instant précis, oui!
-Très bien! Alors tu ne verras aucun inconvénient à ce que je découche pour ce soir!Hors de moi, j'attrape dans la penderie une nuisette et un gilet. Je fonce vers la porte, furieuse. Une main puissante me rattrape le bras. Je fais volte-face, prête à en découdre.
-Tu ne vas nulle part.
-Si!Je me dégage de son emprise, et sors de la chambre. Je descends à vive allure les escaliers. Je croise dans le couloir tout le monde, et ils me fixent tous. J'enfile rageusement mes bottes et un gilet.
-Tu fuis! Comme toujours! Sauf que je n'ai pas fini la discussion!
-Mais moi si!Je sors de la maison, pressant le pas sur le bitume.
-Énora!
-Laisse-moi!"Ne voulant pas lui faire face, je me mets à courir. Je cours le plus vite possible, et Scott n'est plus qu'un lointain souvenir. Je continue cependant et arrive après environ cinq minutes au petit point d'eau de la forêt.
VOUS LISEZ
Monnaie d'échange (Tome 2)
RomanceÉnora et Scott se sont avoués l'un à l'autre, et à eux-mêmes, leur amour. Dans un moment ultime de passion, ils se sont donnés l'un à l'autre. Et les mois sont passés. Un premier, un second, puis dix. Puis un an. Et trois autres mois. Une année enti...