Je suis heureuse de voir tous mes amis construire leurs petites vies chacun de leur côté, et de les voir tous épanouis.
____________________________________
Assise sur le canapé, une tasse de thé entre les mains, les jambes repliées sur mon ventre, les yeux dans le vide, je penses. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. Je me demande comment ma mère aurait vu ma vie. Je ne devrais pas penser à ça, je le sais que trop bien. Mais je ne peux pas m'en empêcher. Je me demande si elle aurait aimé Scott, ses parents, et les autres. Si elle m'aurait aidé au début. Plus je vieillis, et plus mes souvenirs d'elle sont intactes et clairs. La poète d'entrée claque, me faisant sursauter. Je jette un coup d'oeil à l'horloge qui indique deux heures du matin. La couleur rousse des cheveux de Sophia et le vert de sa chemise attirent mon intention. Elle me sourit et vient s'asseoir à côté de moi.
"Tu ne dors pas? me demande-t-elle.
-Je n'y arrivais pas. Alors ta soirée?
-Merveilleuse! Nous sommes allés au restaurant, puis nous nous sommes promenés dans les parcs ouverts.Elle se mord la lèvre inférieure, les yeux dans le vague. Elle soit sûrement penser à sa soirée.
-Si ça t'a plu, tant mieux. En plus il est très bel...
-Il m'a embrassé, me coupe-t-elle.
-Vraiment?
-Oui. Lorsqu'il m'a déposé, à l'instant.
-C'est génial! Tu as répondu à son baiser?
-Bien sûr. Mais je ne sais pas si c'est officiel.
-Il faudra lui demander.
-Nous nous revoyons demain. Il vient ici.
-Tu l'as invité?
-En quelque sorte. Nous parlions de façon de se battre, et il a mentionné une technique que je ne connais pas, alors je lui ai proposé de me la montrer.
-C'est très bien. Je ferais en sorte que personne ne vous dérange.Elle pose sa main sur ma cuisse et me la caresse amicalement.
-C'est gentil. Je vais me coucher, tu monte?
-Non, je vais rester ici.
-D'accord. Bonne nuit.
-Repose-toi bien."Je lui souris tandis qu'elle se lève. Elle m'adresse un dernier regard avant de sortir de la pièce. J'entends ses pas s'éloigner dans l'escalier. Je soupire, voyant mon esprit revenir du mauvais côté. Je pose ma tasse sur la table basse et repose ma tête en arrière, fermant les yeux. Les souvenirs...
Je sens mon corps être secoué dans tous les sens. Une voix chaude m'appelle. J'ouvre difficilement les yeux, les frottant. La tête de Scott n'est qu'à quelques centimètres de mon visage, ce qui me surprend. Je me redresse, la main sur la bouche, masquant un bâillement.
"Tu as passé la nuit ici?
-Je ne me suis pas rendue compte que je mettais endormie.
-Pourquoi tu es descendue?
-Je n'arrivais pas à dormir.
-Tu es sûre que tu vas bien en ce moment?
-Oui. Pourquoi dis-tu cela?
-Je ne sais pas, tu es bizarre.
-Je ne trouve pas.
-Si tu le dis.
VOUS LISEZ
Monnaie d'échange (Tome 2)
RomanceÉnora et Scott se sont avoués l'un à l'autre, et à eux-mêmes, leur amour. Dans un moment ultime de passion, ils se sont donnés l'un à l'autre. Et les mois sont passés. Un premier, un second, puis dix. Puis un an. Et trois autres mois. Une année enti...