Mais une fois que j'ai commencé à le connaître un peu plus au travers des dires des autres, et grâce aux moments que j'ai passé avec lui, j'ai connu un homme tout autre que ce qu'il laisse paraître.
____________________________________
Je monte côté passager à l'avant de la voiture, avec Mitch, Sophia et Bastien. Mitch démarre et quitte l'allée de la maison. Sophia parle avec Bastien de tout et n'importe quoi, mais elle est surtout excitée à l'idée qu'il l'accompagne à l'entraînement de tire. J'en ai d'ailleurs profité pour demander à Mitch, et il a accepté, après m'avoir fait jurer que je ne dirais rien. Après une dizaine de minutes, Mitch se gare devant ce qui ressemble à une ancienne usine. Nous descendons et rentrons dans le bâtiment. Un homme musclé et tatoué est à l'accueil, et deux autres hommes sont postés de part et d'autre d'une porte. Mitch s'avance vers l'homme à l'accueil, et lui serre la main.
"Comment ça va? Ça fait longtemps qu'on t'a pas vu.
-Mission. Je dois veiller sur la demoiselle derrière moi.
-La Vénus de Milo!
-Exactement. On vient s'entraîner. Mon box est prêt?
-Bien sûr. Tu peux y aller.Il se tourne vers moi, et me fait avancer vers la porte gardée. Je regarde Sophia et Bastien et leur fais un salut de la main.
-À tout à l'heure."
Un des hommes ouvre la porte, et Mitch me guide à travers les couloirs. Nous arrivons finalement dans une pièce, qu'il ouvre grâce à une clé. La pièce est longue, et peu large. Sur une table proche de la porte sont posées des armes à feu, et à l'autre bout de la pièce se trouve des cibles. Il retire sa veste et se rend à la table. Je retire ma veste aussi.
"Viens voir.
Je me dirige vers Mitch, qui se décale pour que je me poste à côté de lui. Je regarde ses mains qui tiennent une arme.
-Elle est chargée?
-Non. Le chargeur est ici. Tu vas le faire.
-C'est vrai?
-Calme toi. On dirait un enfant le matin de Noël. C'est une arme, ne l'oublie pas.
-J'ai déjà vu Scott le faire.
-Essaye alors.Il me donne l'arme, puis le chargeur. Ça se met en-dessous, ça, je le sais. Je me remémore les gestes de Scott, puis en un geste, je mets le chargeur. Un sourire léger borde mes lèvres.
-On commence?
-Vas sur la croix blanche.Je me recule et me rends où il me l'a demandé; c'est-à-dire au milieu de la pièce. Il vient se placer à côté de moi.
-C'est bon.
-Pointe ton arme vers l'avant et enlève la sécurité.
VOUS LISEZ
Monnaie d'échange (Tome 2)
RomanceÉnora et Scott se sont avoués l'un à l'autre, et à eux-mêmes, leur amour. Dans un moment ultime de passion, ils se sont donnés l'un à l'autre. Et les mois sont passés. Un premier, un second, puis dix. Puis un an. Et trois autres mois. Une année enti...