Je continue cependant et arrive après environ cinq minutes au petit point d'eau de la forêt.
____________________________________
Je m'assois sur l'herbe fraîche, et soupire. Qu'est-ce qu'il lui arrive? Même fatigué il peut me démontrer un minimum d'intention, surtout que je l'ai attendu avec impatience durant trois jours entiers! J'attrape une petite pierre au sol et la lance dans l'eau, furieuse. S'il croit que je vais me laisser faire, il peut se mettre le doigt dans l'oeil. Je ne suis pas une poupée qu'on utilise que lorsque l'on en a envie. Pour lui, je fais des scènes. Contrairement à lui, je peux me mettre à sa place et comprendre que ces trois jours ont pu être fatiguant, surtout que je ne sais pas ce qu'il a fait. Lui ne peut pas comprendre que ça me blesse qu'il m'ignore aussi facilement. Je ferme les yeux et essuie les larmes qui humidifient mes joues. Salop! J'entends soudainement des craquements. J'ouvre les yeux promptement et lève la tête. Personne. Je me redresse, balayant les horizons du regard. Rien. Par précaution, j'attrape une branche au sol, et décide de partir. Je rentre, il est préférable. Les craquements se rapprochent de moi, au fur et à mesure que j'avance. Je presse le pas, sachant que je suis suivie. J'essaie de me rapprocher le plus possible de la maison, au cas où si je dois appeler à l'aide, quelqu'un puisse m'entendre. Une branche craque dans mon dos, me faisant me retourner vivement. Mes yeux se posent alors sur Sophia, Matt et Scott, qui sont au loin. Ce n'est qu'eux. Sophia me sourit, et court vers moi. Elle s'arrête et me dévisage.
"Viens, on rentre.
-Je peux rester avec toi, ce soir?
-Bien sûr. Même si je penses que Scott va m'arracher la tête.
-Je lui arracherais la sienne avant.Elle me sourit franchement, puis m'attrape par le bras. Elle m'emmène vers les garçons, mais ne s'arrête pas.
-On rentre."
Elle fusille Scott du regard lorsque ce dernier soupire. Sophia arrive à m'arracher un sourire, malgré la profonde tristesse qui m'anime, ainsi que la colère qui sommeille au fond de moi.
Je m'effondre sur le lit de Sophia, en même temps qu'elle. La porte s'ouvre, et les trois autres filles viennent s'allonger avec nous. Angèle pose sa tête sur mon ventre, et automatiquement, je me mets à jouer avec ses cheveux rouges.
"Il tourne en rond dans le salon, m'informe Samy.
-Il trouvera peut-être ses neurones manquantes.
-Laisse lui tout de même le bénéfice du doute, me conseille Carolina.
-Je le comprends. Il est fatigué et il voulait sûrement se dépêcher pour être tranquille. Mais cela n'empêche pas de m'embrasser, ou de me dire bonjour.
-C'est vrai. Calmez vous chacun de votre côté, il reviendra, me dit Sophia.
-Nous on va aller faire un tour, je dois faire quelques courses, commence Carolina, Samy et Sophia, vous venez?
-Oui, oui.
-Moi je vais m'entraîner, m'avertie Angèle.
-Je vais venir avec toi."Nous nous levons toutes, et sortons. Je me dirige vers ma chambre, tandis que les autres descendent. Je prends un short et une brassière et me déshabille. J'enfile ma tenue, et sors. Je descends au rez-de-chaussée, et vais au salon, où Mitch et Joe regardent Scott marcher dans la pièce. Ce dernier s'arrête en me voyant. Je l'ignore et continue mon chemin. Je me dirige dans le couloir qui mène à la cuisine, puis emprunte la première porte à droite afin de me rendre au sous-sol. J'y retrouve Angèle qui s'étire. Je la rejoins et commence moi aussi mes étirements. Assez vite, je me dirige vers le sac de frappe. J'enfile des bandages. Je donne le premier coup de poing, ce qui m'aide à faire partir la haine. J'enchaîne avec un coup de pied, puis un second. Je me retrouve bien vite à frapper de toutes mes forces, et à la chaîne, le pauvre sac. Épuisée et vide, je m'arrête et me laisse tomber au sol. Je regarde autour de moi, à la recherche d'Angèle. Elle est en train de courir sur le tapis de course. Moi qui voulais l'utiliser... Une idée me traverse l'esprit. Je me lève et la rejoins.
"Je vais courir dans le jardin.
-Tu veux que je vienne avec toi? me propose-t-elle.
-Non. Ça ira."Je lui souris pour appuyer mes propos. Je monte, et entre dans le salon. Scott n'est plus là. Les garçons me regardent.
"Ça va? me demande Joe.
-Oui. Je vais dans le jardin, pour courir.
-D'accord."Je quitte le salon, et longue le couloir. Je sors, fermant la porte derrière moi. Je commence ma petite course, essayant de me fatiguer le plus possible. Je cours durant une trentaine de minutes, mais je m'arrête finalement, essoufflée. J'appuie mes mains sur mes genoux, la tête vers le bas. J'entends des pas, mais ne m'y attarde pas. C'est sûrement Angèle. Deux pieds apparaissent sous mes yeux. Ce n'est pas Angèle. Je me redresse immédiatement, reconnaissant les chaussures en cuir noir de Scott. Je le dévisage, mécontente. Je le contourne, sans lui adresser un seul mot. Cependant, sa main s'enroule autour de mon poignet et me fais me retourner. Je plante malgré moi mes yeux dans ses prunelles marrons.
"Excuse-moi.
-C'est trop facile, Scott.
-Je suis vraiment désolé, Énora. Mais je voulais gagner du temps afin de profiter de nos retrouvailles.
-Jusqu'à m'ignorer?
-Je sais, je n'aurais pas dû. Excuse-moi. Je sais que ça t'a blessé.
-Tu as compris cela tout seul?
-Arrête. Tu sais que je suis désolé. Regarde-moi.
-Je te vois, et je ne vois qu'un imbécile.
-Mais l'imbécile t'aime.
-Ça ne se voit pas beaucoup.Il s'agenouille, me prenant les mains dans les siennes.
-Je t'aime. Je suis un idiot, un salop, tout ce que tu souhaite, mais je t'aime.
-Lève-toi. Tu te ridiculise...
-Pour toi. Je t'en pris. Pardonne moi."Je le fixe alors qu'il me supplie du regard, littéralement à genoux devant moi. Je ne peux le regarder plus longtemps ainsi et je me jette sur ses lèvres. Il m'énerve! Il sait toujours s'y prendre, s'en est exaspérant!
VOUS LISEZ
Monnaie d'échange (Tome 2)
RomanceÉnora et Scott se sont avoués l'un à l'autre, et à eux-mêmes, leur amour. Dans un moment ultime de passion, ils se sont donnés l'un à l'autre. Et les mois sont passés. Un premier, un second, puis dix. Puis un an. Et trois autres mois. Une année enti...