11

14 3 0
                                    

Heureusement que je peux toujours compter sur quelqu'un pour sécher mes larmes quand Scott n'est pas là pour le faire ou qu'il est la cause de ces larmes.

____________________________________

Je fixe les mains de Mitch cramponnées au volant de la voiture.

"Heureusement qu'on ne sort plus, parce que je commence à en avoir marre des autres conducteurs, râle Mitch.
-Comment ça "on ne sort plus"?
-C'était exceptionnel. J'ai eu l'ordre de rester à la maison, tu le sais, Énora.
-Si j'ai besoin de quelque chose je ne peux pas sortir?
-Tu le demande à quelqu'un qui vient souvent en ville pour les courses ou autre.
-Mais si c'est quelque chose que je ne peux pas demander?
-Qu'est-ce que tu essaies de me dire? s'impatiente Mitch.
-Je dois acheter quelque chose... Mais c'est délicat à acheter... Je préfère être seule.
-Tu peux le demander aux filles.
-Non. C'est... Tu ne veux pas faire un détour de m'y déposer? Je te promets que je n'en aurais pas pour longtemps.
-Bon... D'accord, mais cinq minutes, pas plus. C'est où?
-À la pharmacie. Prends la première que tu vois, ça m'ira.
-Qu'est-ce que tu veux y acheter?
-Rien de dangereux. Juste j'en ai besoin.
-Mitch, arrête avec tes questions. Ça doit être vraiment un truc de fille, lance Sophia.
-Comme?
-Une crème vaginale. Si je devais en acheter, j'irai seule et déguisée."

Je regarde Mitch prendre des couleurs, ce qui me fait bien rire. Je remercie des yeux Sophia, qui rit aux éclats. Mitch ne répond rien, et continue de rouler. Après dix minutes il se gare devant une pharmacie. Je sors de la voiture, et rentre dedans. Il n'y a aucun client. Je m'avance au guichet et souris à la jeune blonde qui est derrière.

"Bonjour Madame, me salue-t-elle.
-Bonjour.
-Que puis-je faire pour vous?
-J'aimerais acheter un test de grossesse, s'il vous plaît.
-Bien sûr. Nous avons celui où...
-Parfait. Je le prends.
-Très bien.

Elle prend derrière elle l'article et le scanne. Elle me sourit, sûrement heureuse pour moi.

-Si je suis enceinte, je le verrais?
-Oui, vous n'avez cas lire les consignes.
-D'accord. Merci.
-Vingt-cinq dollars s'il vous plaît.

Monnaie d'échange (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant