12

13 2 0
                                    

"Je vais être maman..."

____________________________________

Les rayons du soleil viennent me chatouiller les paupières, me faisant sortir de mon sommeil. J'ouvre peu à peu les yeux, éblouie par la lumière. Je sors du lit, malgré moi. J'enfile mes chaussons, et un gilet par-dessus ma nuisette. Je sors de ma chambre et descends les escaliers. Je me rends à la cuisine, où Mitch se prépare un café. Je prends dans le placard au-dessus de levier un verre, et le pose sur le plan de travail. J'ouvre la porte du réfrigérateur, cherchant le jus de fruit. J'attrape la bouteille et la pose sur l'îlot. Un bruit de quelque chose qui se casse résonne dans la cuisine. Je lève les yeux vers mon ami. Il me fixe, la bouche grande ouverte, les yeux exorbités. Il ne me fixe pas moi, mais mon ventre. Je baisse les yeux et ai un hoquet de surprise. Il a gonflé par nuit! J'ai au moins pris deux tailles!

"Vas t'habiller, je t'emmène à l'hôpital.
-Pourquoi?
-Tu as vu le ventre que tu as?
-C'est mon bébé Mitch.

Un cri strident me parvient à l'oreille. Je tourne la tête vers Angèle qui a les yeux sortis de ses orbites.

-Énora...
-Quoi?
-Je crois que tu devrais l'écouter.
-Mais pourquoi?
-Je penses que tu es enceinte depuis un bon moment.
-Je l'aurais su!
-Énora! Tu n'as même pas su que tu étais enceinte! Tu ne l'as appris qu'hier soir!
-Je ne vais même pas rentrer dans mes jeans...
-Vas t'habiller! m'ordonne Mitch.
-Très bien..."

Je sors de la cuisine et m'empresse de rejoindre ma chambre. Devant la penderie, j'hésite. Je prends un tee-shirt à Scott et un jogging que m'a prêté Sophia. Je m'habille rapidement, me chausse de baskets, prends mon sac à main, puis sors. Je descends au rez-de-chaussée. Angèle m'indique que Mitch m'attend dans la voiture. Je la remercie, puis sors de la maison. Je rejoins la voiture noire de mon ami, puis monte à l'avant. Je m'attache, tandis qui démarre. Nous quittons la propriété, direction la ville. Le trajet se fait dans le silence. C'est mieux, sinon j'aurai paniqué. Le fait que je sois peut-être enceinte depuis longtemps, additionné au fait que je vais aux urgences, cela m'angoisse. Mitch se gare sur le parking des urgences. Nous sortons et marchons jusqu'au bâtiment. Je me présente à l'accueil, avec Mitch.

"Bonjour, que puis-je faire pour vous? nous demande la secrétaire.
-Mon amie doit voir quelqu'un au plus vite.
-Pour quelle raison?
-J'ai appris hier que j'étais enceinte. Mais il doit y avoir un problème.
-Félicitations madame. Et monsieur.
-Je ne suis pas le père mais un ami du père, rectifie Mitch.
-Là n'est pas la question. Mon ventre est énorme. Je dois voir un gynécologue.
-Comme vous voudrez. Votre nom et prénom.
-Énora Delva.
-Très bien. Il n'y a pas grand monde pour la gynécologie aujourd'hui, mais sachez que votre cas n'est pas prioritaire face à des urgences plus grave.
-Nous avons toute la journée.
-Très bien. Remplissez ce dossier. La salle d'attente est la deuxième entrée à gauche dans le couloir.
-Merci."

Monnaie d'échange (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant