"J'aime ta jalousie et le fait que tu sois possessive.
-Le malheur d'être une femme amoureuse."____________________________________
Joe et Carolina se tiennent debout, au milieu du séjour. Personne ne les a remarqué, tout le monde est occupé sur son portable, ou à faire des comptes. Joe se racle la gorge, cherchant à capter l'attention de tous. Tous les regards se braquent un à un sur eux.
"On doit vous dire quelque chose...
-Carolina est enceinte? s'exclame Sophia.
-Non. Absolument pas, affirme cette dernière.
-Alors? questionne impatient Mitch.
-On aimerait partir pour vivre à deux, lâche Joe.
-C'est génial! s'enthousiasme Samy.
-On voulait avoir ton accord, Scott.
-Vous l'avez. Je parie que vous avez déjà tout prévu, et qu'il ne restait plus que mon aval.
-Oui, en effet.
-Vous partez quand alors? demande d'une petite voix Sophia.
-Dans deux jours, lui répond Carolina.
-La veille du départ de Scott...
-C'est exact.
-On peut venir préparer tes affaires avec toi? demande Angèle à Carolina.
-Avec plaisir.Les filles se lèvent toutes et s'avancent vers le couloir, attrapant Carolina au passage. Angèle se tourne vers moi, fonçant les sourcils.
-Tu ne viens pas?
-Ça me mets le cafard ce genre de chose. Je ne veux pas toutes vous faire pleurer.
-Rejoins nous quand tu veux, m'invite Carolina."Pour simple réponse, je lui souris chaleureusement. Les filles montent, papotant déjà de soirées pyjamas et de sorties. Mitch invite les garçons à aller s'entraîner, mais seul Joe accepte. Scott reste à table, finissant les comptes. Les garçons partent. La pièce est plongée dans un silence total. Deux jours...
"Pars pas...
Scott relève la tête vers moi, les yeux sombres.
-Énora...
-Je sais que je t'ai dis d'y aller, mais j'ai changé d'avis.
-Comme hier soir. Comme il y a deux jours. Comme presque tous les jours depuis deux semaines.
-Je sais.Il se lève de sa chaise, et s'approche de moi. Il s'agenouille devant moi, qui suis assise dans le canapé. Il caresse mes joues, essuyant ce qui les humidifie.
-Ne pleures pas.
-Tout le monde part, tout le monde fait sa vie, et puis nous on va se séparer.
-On ne va pas se séparer. Je vais juste régler des affaires avec mon père.
-Et s'il m'arrive quelque chose?
-Il n'arrive rien.
-Et s'il t'arrive quelque chose, à toi?
-Je suis le démon, il ne peut rien m'arriver.
-Au moindre problème, tu te protège, et tu me préviens au plus vite. Promets le moi.
VOUS LISEZ
Monnaie d'échange (Tome 2)
RomanceÉnora et Scott se sont avoués l'un à l'autre, et à eux-mêmes, leur amour. Dans un moment ultime de passion, ils se sont donnés l'un à l'autre. Et les mois sont passés. Un premier, un second, puis dix. Puis un an. Et trois autres mois. Une année enti...