Chapitre 1

317 17 8
                                    

Bonjour 

Je vous présente ma fanfiction sur Balthazar, cela fait longtemps que je n'ai pas écris une multi-chapitre et j'espère que ça va vous plaire. 

L'histoire va reprendre des éléments de la série et l'histoire présente dans les épisodes.

Bonne lecture. 

Elle lisait et relisait ce qu'elle avait sous les yeux, ayant bien du mal à assimiler ce qu'elle apprenait sur son légiste. Déjà qu'il l'avait perturbé plus qu'elle ne l'oserai l'admettre... Il fallait qu'elle se vide... La dernière fois ça avait marcher, alors pourquoi pas recommencer, quitte a juste écrire quelques mots, elle savait que ça allait remettre un peu d'ordre dans son esprit.

Elle fouillait, putain mais elle l'avait mi où, elle savait qu'il était quelque part par là, ce foutu carnet. Quand enfin, après un quart d'heure de recherche elle mit la main dessus Hélène soupira soulagée avant de retourner à son bureau. Elle ne prit pas la peine de relire tout ce qui était écrit, cette enquête qui l'avait tant traumatisée et qui parfois hantait encore ses nuits... Certes écrire l'avait soulagé, mais cela ne voulait pas dire qu'elle n'y pensait plus. Elle prit une page vierge et nota "Enquêtes avec Raphaël Balthazar" comme titre avant de regarder la page blanche puis de commencer à écrire.

Enquête N°1 :

Bon, j'ai vraiment aucune idée de pourquoi je reprends mon carnet, mais je sais pas, il faut que ça sorte. C'est pas cette enquête qui me perturbe, enfin, c'est le légiste avec qui je la mène, il est intrusif, arrogant, gamin, mais je peux pas lui enlever qu'il est beau gosse. Enfin bon... Je dois dire que ce que Delgado m'a dit ça m'a travaillé et j'ai recherché, peut-être que j'aurais pas dû... Mais au moins, je sais maintenant, et j'ai si mal pour lui... Mais comment lui dire que je sais... Je peux pas, non je peux définitivement pas... Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie... Mais j'ai senti mon coeur se briser en lisant ça... Le pauvre ça devait être horrible, je sais que s'il arrivait quelque chose à Antoine ou mes enfants je deviendrais folle...

Elle referma son carnet et le rangea... Elle ne pensait pas le ressortir pourtant une fois l'enquête bouclée, la belle blonde reprit son carnet et son stylo pour griffonner de nouveaux mots.

D'accord, il est chiant, mais sans lui je pense qu'on chercherait encore... Il a trouvé la solution. Bon j'ai aussi eu l'occasion de tester sa conduite, autant dire que je préfère mon vélo hein... Bref. Arrivée sur la nouvelle scène de crime, où il m'a gentiment conduit, quand il a remarqué un truc sur le cadavre dont s'occupait son collègue, il a fait une scène, j'ai pas tout compris mais il est partit après, c'était bizarre... Je ne sais pas trop quoi penser...

Hélène laissa son carnet dans un coin de son bureau, caché, elle ne voulait pas que ses enfants le trouve et encore moins Antoine, ce carnet c'était son jardin secret, et aussi un peu son psy, elle y écrivait pas souvent, mais avec Raphaël Balthazar, elle avait cette sensation qu'elle allait le sortir souvent.

Enquête N°2 :

De nouveau une enquête avec lui, il avait l'air mieux que la dernière fois que je l'ai vu, c'est déjà ça. Passons à l'enquête, c'est quand même drôle ce visage qui glisse comme ça, mais lui il a réussi à reconstituer le visage, je dois reconnaître qu'il m'a bluffé, mais je vais pas lui dire, ça gonflait encore plus son ego de mâle.

Ah il m'agace... Non mais il a trouvé comme ça, la première identité de notre victime, comment fait- il sérieusement ? Maintenant c'est à moi de trouver comment son ou ses tueurs ont pu le retrouver...

Il a fait un moulage de la possible arme du crime et quand je l'appel il me dit que c'est son anatomie, non mais il se prend pour qui ? Je suis mariée ! C'est quoi ça encore ? Il m'énerve, vraiment il m'énerve...

Elle écrivait peu, mais elle écrivait, sans trop savoir pourquoi... Un peu à chaque enquête avec lui, ce qui la marquait, l'agaçait, la rendait triste ou joyeuse...

L'enquête est bouclée, bon je dois avouer que le voir débarquer chez moi en pleine nuit et me détailler c'était bizarre, surtout après le coup de fil... Je pense qu' Antoine me trompe... Il devait être à Lyon et un hôtel à St Jean de Luz m'appelle... Ca fait vraiment drôle, mais "grâce" à lui j'ai pas trop penser à ça, il a débarquer, comme ça, parce que Monsieur avait trouvé un truc... J'étais un peu gênée je dois dire... En plus il c'est permit une réflexion sur comment je nourris mes enfants... Mais je l'ai bien vu détourner le regard quand j'ai mis mon arme à ma ceinture, c'était assez drôle d'ailleurs. Bon aussi il m'a embêté parce que j'ai regardé son torse, mais en même temps c'est un spectacle appréciable... Enfin bon, même si c'est un gamin je commence a apprécier de travailler avec lui.

Hélène laissa quelques enquêtes sous silence, rien de bien à écrire sans doute, mais quand cette histoire de camion de congélation avec cette pauvre fille et ses enfants arriva, là elle eût besoin, à la fin de tout écrire. 

N'hésitez pas à laisser votre avis. 

Le prochain chapitre arrive mercredi 

Kiss ♥

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant