Chapitre 15

86 12 7
                                    

Bonjour,

Voici le chapitre 15, celui de l'épisode 7. Cet épisode est vraiment profond pour les sentiments d'Hélène, personnellement lorsque je l'ai vu la première fois je lui aurait bien fait plein de câlins

Bonne lecture


Nouvelle Enquête :

C'est idiot hein, mais quand il fait l'idiot devant moi j'ai du mal a m'empêcher de sourire, et comme il me l'a dit une fois je m'empêche de rire au travail mais ça se voit car mes yeux rient quand même. J'avais trouvé cela adorable qu'il le remarque mais maintenant c'est différent... Il a essayé de me dire un truc mais comme à chaque fois il fait 10 000 détours et Jérôme nous a coupé, puis le proc, bref... Déjà que cette enquête ne s'annonce pas des plus joyeuse...

Et encore, Hélène n'était absolument pas prête pour ce qui l'attendait, vraiment pas, et malheureusement pour elle l'ascenseur émotionnel était loin, très loin d'être fini...

Comment dire, j'aurai ne jamais voulu aller à cette foutue autopsie, ça aurait évité que mon cœur finisse en miette, de toute façon il aurait quand même fini en miette en apprenant la nouvelle... Il va se marier avec l'autre grognasse là, oui je l'aime pas, mais à qui je vais le cacher, c'est mon carnet intime là, pas besoin de faire semblant, de jouer un rôle comme je le fait depuis des mois devant lui... Il va être papa aussi... J'ai fait semblant une nouvelle fois, alors que je suis brisée, que les larmes ont envie de couler mais je suis forcée de les cacher parce que je ne veux juste pas qu'il me voit comme ça...

En plus deux meurtres s'ajoutent à la liste, c'est encore plus compliqué, et moi je le fuis, je fuis son regard à la moindre occasion, j'ai une plaie tellement béante dans mon cœur, et elle saigne... Il a bien remarqué que je le fuyais, mais il ne le dit pas à haute voix, je sais pas si c'est pour ne pas enfoncer le clou... De toute façon Jérôme lui il y va, il l'a bien enfoncé dans mon cœur hein... Putain mais ils sont tous aveugles ou quoi ? En plus j'ai été la dernière au courant, et ça rajoute à mon mal être...

En observant son reflet dans le miroir, Hélène a bien du mal à le supporter, mais là au moins, elle n'a pas forcément besoin de se cacher, de toute façon il n'y a plus personne, mais pourtant les larmes ne coulent pas tant que ça... Seulement il y a quelque chose de bien plus fort au fond d'elle qui la pousse dans une direction qu'elle pourrait regretter...

C'est plus fort que moi, il faut que je cherche, j'ai besoin de savoir qu'elle est une fille bien, qu'elle va le rendre heureux, elle va partager la vie de la personne que j'aime le plus au monde après mes enfants, celle de l'homme que j'aime, et qui, même si je ne le dirais jamais tout haut, me rend bien meilleure. Pourtant je n'aime pas ce que je trouve, je sais pas pourquoi il y a un truc qui me dit qu'elle ne lui dit pas tout, je sais que c'est mal d'avoir fait ça, que cette action a surement été grandement guidée par ma jalousie envers elle, mais j'aime Raphaël Balthazar et c'est plus fort que moi je ne peux pas me contrôler...

Évidemment je savais que ça allait finir comme ça, qu'il allait mal le prendre, mais il était obligé d'être aussi cruel ? D'enfoncer encore plus le poignard dans mon cœur ? Non je ne pense pas... Je comprends qu'il n'ai pas apprécié, mais putain, est-ce qu'il m'a regarder ? Réellement je veux dire ? Non ! Sinon il verrait combien je vais mal, et il arrêterait de m'en faire encore plus. En tout cas je veux y croire, mais de toute façon je ne sais même plus ce qu'il en est de ma relation, amicale, si on peut dire ça, avec lui... J'ai peut être tout foutu en l'air en faisant ça... De toute façon j'ai juste suivi mon instinct, ça me rassure de me dire ça...

Des traces de larmes venaient s'apposer sur ses mots, elle avait si mal, c'était compliqué, et elle passait du temps à retourner dans sa tête toutes les questions qu'elle se posaient... Comment diable faisait-il pour ne pas voir son mal être, elle pouvait cacher pas mal de choses mais là ? La douleur était si grande, mais elle faisait tout pour l'ignorer et se concentrer sur l'enquête, parce qu' il fallait arrêter ce clown tueur...

On c'est évidemment encore engueulé, de toute façon il me déteste maintenant, pendant que je continue de l'aimer en silence... Il a été odieux et pourtant... Si il venait s'excuser je lui pardonnerais... C'est n'importe quoi mais je l'aime, alors quand l'amour s'en mêle... Et puis de toute façon on dit bien qu'il rend aveugle hein... Et puis aussi, pour son plan là, j'ai dû le menotter, dans d'autre circonstances j'aurai adoré, j'aurai peut être même trouvé ça sexy, mais je crois que là ça me rend juste triste... Je deviens pathétique.

Et maintenant, Janvier va parler, je l'ai donc appelé, et évidement qu'il veut être là, de toute façon je n'aurai pas envisagé cela autrement, même si ça va surement être tendu entre nous, c'est la meilleure solution pour lui, surtout que ça va être avant son mariage, ça va lui permettre de bien tourner la page, et d'avancer, même si cela ne va pas être avec moi au moins il avance, ça me fait si mal de l'écrire mais c'est la vérité donc à quoi bon... 


Et voilà.

On se retrouve Lundi pour l'épisode 8. Et oui j'ai fais une petite suite après le final de la saison 3, j'allais pas laisser ça comme ça, mais j'en dit pas plus. Il y aura donc des chapitres après celui de l'épisode 8

Kiss ♥

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant