Chapitre 4

127 12 8
                                    

Bonjour,

Aujourd'hui on entame la saison 2 et j'espère que ça va toujours autant vous plaire

Bonne lecture


Enquête N°23 :

Putain mais non ? J'ai j'ai couché avec lui ? Je ne me souviens plus de rien là... Trou noir... J'ai frappé à sa porte en pleur et plus rien... En plus je vais me retrouver face à lui... Comment dire, on va essayer d'oublier hein... Mais ça serait vraiment un drame si j'avais couché avec lui ?

Dans le taxi Hélène regardait par la fenêtre, jamais elle était en retard et là elle l'était vraiment, et bien sûr elle savait que son légiste ne la louperait pas... Il fallait qu'elle trouve une excuse, heu... Panne de réveil c'était bien ça...

Bon Balthazar et bien il est fidèle à lui même... Au départ il a fait genre on va pas en parler avant de bien me remettre face a hier soir, et quand j'ai dis que c'était le trou noir il m'a tout raconté... J'étais bien éméchée, mais on a pas couché ensemble, je suis plutôt soulagée, et au passage j'en ai profiter pour me moquer un peu de lui, à fanfaronner tout le temps en même temps...

Je... Mes enfants me détestent... Leur père me trompe et c'est moi qui prend tout... C'est vrai que je bosse beaucoup, de longues heures, mais j'en ai pas rien à foutre de mon couple, on passe par des hauts et des bas, j'ai voulu essayer de sauver les meubles, mais il faut croire que Antoine et moi on s'éloigne... J'ai besoin de temps...

Finalement, ce carnet lui servait bien, elle parlait un peu de tout, ça faisait du bien d'écrire comme ça... C'était libérateur, même si c'était des banalités, qu'elle ne notait pas tout et bien ça lui plaisait...

MAIS IL EST COMPLÈTEMENT MALADE !!! Je vais faire quoi de lui moi ??? Parce que honnêtement il a fait fort là, il c'est jeté d'un toit, pour empêcher une gamine, qui est notre meurtrière, de se suicider. Mais il est malade ! J'ai eu très peur, si peur que je l'ai appelé Raphaël, heureusement qu'il n'a pas entendu... Mais j'ai eu l'impression qu'on a partagé un moment... Je ne tomberai pas amoureuse par hasard ? Non non pas du tout, il m'énerve et en plus il s'est permis de fouiller dans mon bureau et je lui en veux, vraiment, et pour le moment j'ai pas envie de lui pardonner, ni de lui parler...

Elle était très en colère, et en plus il lui avait caché, elle avait osé penser qu'ils commençaient à devenir amis, mais non, Raphaël Balthazar restait ingérable et la prochaine fois elle lui ferait bien comprendre sa colère, et surtout elle allait bien l'ignorer, ça lui ferait les pieds tiens.

Enquête N°24 :

J'en peux plus de lui, il est énervant au possible, il débarque en aéroglisseur alors qu'on aurait très bien géré avec Tic et Tac hein, mais il peut pas s'en empêcher, de toute façon j'ai passé mon temps à lui faire la tête et à être cinglante avec lui, mais il ne mérite que ça, je suis extrêmement fâchée et il me met dans une position très délicate.

Je continue de l'ignorer, mais lui, il me laisse pas faire et je sens que je craque petit à petit... Je lui dis que je ne peux pas cacher d'où j'ai mes sources, mais il ne me le demande pas non plus... C'est un véritable cas de conscience pour moi, parce que, qu'importe l'option c'est pas... Il n'y a juste pas de bon choix...

Ah bah tiens... La voilà coincée avec lui, dans cette maison très angoissante, c'est bizarre, elle sait qu'elle ne va pas dormir, mais au moins elle va peut être avancer... Et puis il est là, il lui a fait à manger, il essaye sans doute de se racheter, mais ça réchauffe le coeur de Hélène.

Cette maison est vraiment flippante, heureusement qu'on a pu rentrer, j'ai pas dormis ou presque, j'aurai bien voulu, dans la voiture, mais avec sa conduite, impossible. Enfin bon je l'ai réveillé ce matin en arrivant à l'IML c'était drôle de voir sa tête, par contre il n'a pas oublié de me faire ses discours interminables hein, c'est fou comment il ne sait pas aller aux conclusions...

Enfin on a pu finir, c'était pas rien, mais je suis ravie de ne plus avoir à retourner dans cette foutue maison, maintenant reste à savoir ce que je vais faire avec ce qu'il m'a dit... Je crois que je vais me débrouiller pour faire rouvrir l'enquête, sans qu'il perde son travail, c'est la meilleure option... Et puis je commence vraiment à apprécier de travailler avec lui... Bon plus qu'à le faire et à lui dire.

C'est ce qu'elle fit, et au fin fond elle savait que c'était le bon choix qu'elle avait fait, même si avec Balthazar dans ses pattes tout le temps ça n'allait pas être simple, au moins elle gardait un œil sur lui. 


Et voilà.

On se retrouve Mercredi pour la suite. 

Kiss ♥

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant