Bonjour,
Voici le dernier chapitre de la semaine, et on arrive déjà à la moitié de la saison 2
Bonne Lecture
Enquête N° Ok promis j'arrête de compter... De toute façon j'ai perdu le fil...
J'écris tout cela alors que l'enquête est déjà finie... Une journée intense et riche en émotions... J'ai eu peur, j'ai pleuré, je... Je veux plus vivre ça... Jamais ! C'était beaucoup trop pour mon cœur. Ça a commencé par Balthazar qui est coincé dans un magasin de jouets, avec une bactérie mortelle... Il a voulu me le cacher mais j'ai tout entendu, et j'ai eu peur immédiatement... Je tiens surement à lui bien plus que je ne le pense... C'était horrible, et quand la jeune Lieutenant qui était avec lui est morte mon monde s'est écroulé, pensant que c'était le destin qui l'attendait et qu'il allait mourir sans que je puisse rien faire, sans que je puisse l'aider, le protéger, il fallait que je le sauve... J'ai perdu pied, encore et encore, m'enfonçant plus, laissant moi, Hélène, prendre le dessus sur le Capitaine Bach... Et Jérôme me l'a bien fait remarquer... Mais il y connait quoi à l'amour lui ? Je ne suis pas amoureuse ? Si ? Je sais pas... Je sais plus... Il est un ami, ou bien plus... Je suis perdue mais je n'aurai pas supporté de le perdre. Quand j'y suis allé pour mettre la caméra j'ai bien eu du mal a rester forte, mais devant lui, je ne pouvais pas craquer, et après, c'était une autre histoire, tout est sortit, je me fichais bien d'avoir l'air ridicule, je me suis attachée à lui comme jamais je n'aurai pu l'imaginer... Et quand enfin on a trouvé la personne elle ne voulait rien nous donner, mais j'ai réussi à la faire lâcher, mais lui aussi il a failli nous lâcher, et j'ai tout contenu, mais quand enfin il est revenu je l'aurai serré fort, je ne pouvais pas faire ça hein, il fallait que je reste sérieuse et que je ne montre rien ,comme toujours... Et je l'ai taquiné sur son odeur et lui sur mon regard qui était encore sur son torse... Bah quoi, il est bel homme après tout hein... Mais il faut que j'arrête de penser à lui comme ça... Ça me mène nulle part... Et puis je suis une femme mariée... Mais je pense que peut être petit à petit je tombe complètement sous son charme...
Nouvelle Enquête : (Ouais je vais faire comme ça à partir de maintenant)
Bon je commence pas trop par l'enquête... Mais bon... la remise de médaille de Jérôme, il est venu avec sa copine, Maya, à qui il a visiblement parler de moi, c'est que je compte pour lui non ? Mais j'ai tout de même eu une vague de jalousie... Antoine a été très froid avec lui... Mais je m'en fiche... il ne me fait pas le même effet que Raphaël... J'ai un peu retenu mes larmes en lui parlant je lui ai dit qu'il avait l'air amoureux que je comprenais mais dans le fond peut être que je suis un peu jalouse... J'essaye de ne pas penser à lui comme ça hein mais c'est plus fort que moi... Je pense que j'ai envie que Antoine me regarde comme lui semble regarder Maya et je sens, qu'au contraire je m'éteins dans ses yeux... Et quand je lui ai dit que j'étais heureuse pour lui j'ai eu la vague impression qu'il sondait mon âme pour voir ce que je ressentais vraiment. Enfin bon après ça on a été appelé pour une disparition... et comment dire je sens que ça va pas être simple... Et en plus des serpents, j'aime pas trop les serpents mais j'ai gardé mon calme...
Et elle avait raison même pas 24h et cette enquête se compliquait déjà avec la mort dans les couloirs de la prison du principal suspect... Et puis comme toujours sa famille en rajoutait une couche.
Vraiment c'est quoi cette famille ? Pas même un peu de soutien de leur part ? C'est trop demander non ? A croire que je suis une bonniche, faire un gâteau, recoudre un bouton, et puis Antoine... Il m'épuise, j'ai le droit d'avoir ma vie, qu'ils viennent pas me faire chier... En attendant un mec est mort dans mes bras, mon haut jaune et foutu, moi qui adore porter cette couleur, et j'ai aucune piste dans mon enquête. Mais la douche m'a fait du bien, aller j'y retourne, Balthazar doit bien avoir autopsier le corps non, il va surement avoir un truc pour moi.
Hélène alla directement à l'IML, et Balthazar faisait encore des expériences, mais au moins il avait un truc pour elle, tout n'était donc pas perdu.
Argh il m'agace, il est relou au possible, mais putain qu'il est doué en tant que légiste, parce que sans lui j'y serais encore. On avance sur cette disparition, mais une deuxième fille a disparu, et il faut vraiment que je les retrouve. Et ça peut pas être la veuve de celui qu'elles ont accidentellement tué quand elles ont mis le feu à leur collège parce qu'elle est très enceinte... Et aussi Balthazar à encore fait des siennes, ils ont trouvé deux ADN, dont celui du mec mort, donc, pour mon plus grand plaisir, ceci est ironique bien sûr, on doit exhumer le corps, demain si tout va bien. Mais il faut aussi que je dise que parfois j'ai l'impression d'être la seule adulte dans cette équipe, vraiment...
Vous voulez que je vous dise ? JE suis bien la seule adulte, bon parfois Fatim et Jérôme sauvent les meubles, mais Eddy et Balthazar c'est vraiment des gamins... En attendant j'ai été suffisamment pénible, au moins autant que Balthazar pour qu'on puisse exhumer le corps, et du coup on a bien avancé. Notre victime de l'incendie avait donné sa moelle osseuse, et devinez qui l'a reçu ? Le nouveau mari de sa veuve... Un peu glauque... Et donc c'est bien lui, et on a eu du mal à retrouver les filles, c'était moins une car le bâtiment allait être détruit, mais bon ça a bien fini...
Hélène était contente, elle allait pouvoir rentrer chez elle pas trop tard et profiter un peu de sa famille, enfin, une fois qu'elle aurait fêté avec toute la DJP et l'équipe de l'IML les vingt ans de boîte de Jérôme, c'était pas rien tout de même.
Visiblement gueuler sur sa famille c'est efficace vu comment ils ont voulu prendre soin de moi, même Antoine, même si je me sens plus très à l'aise avec lui, c'est mon mari, je l'ai aimé... Est-ce-que je l'aime encore ? Je ne sais pas, sûrement plus comme avant... Enfin bon, peut être que je reste plus pour essayer de garder ma famille intact qu'autre chose... Et aussi Balthazar a trouvé un truc, pour Lise et les autres... On a donc un tueur en série obsédé des mains, c'est un petit pas, mais je sais qu'au fond on va finir par y arriver, de plus je lui ai promis.
C'est tout pour ce chapitre
On se retrouve Lundi pour la suite
Kiss ♥
VOUS LISEZ
Le Carnet
FanfictionIl y a des années, Hélène Bach avait écrit dans un petit carnet. Quand elle rencontre Raphaël Balthazar quelque chose la pousse à reprendre ce carnet dans lequel elle va parler de ses pensées et des enquêtes qu'elle mène avec lui, le tout devenant d...