Bonjour,
Voici le chapitre deux et sans plus attendre je vous laisse a votre lecture
Enquête N°6 :
Ah, oui je reprends. J'avoue que j'avais un peu laisser tomber, mais cette enquête il faut que j'en parle... Commençons par le commencement donc, déjà il est arrivé dans une tenue un peu ridicule, il fait de la chute libre, j'en apprends tous les jours. Il m'a taquiner aussi, parce que j'aurais voulu les résultats mais il fallait attendre l'autopsie... Bon je vais pas m'étaler hein... Il a aussi été chiant, mais bon il avait un argument valable, même si j'apprécierais la prochaine fois, de finir mon interrogatoire. Euh... Oui bon si non il a encore débarqué à pas d'heure hein, sauf que c'est Antoine qui lui a ouvert, il a pas apprécié, d'ailleurs il m'a fait une réflexion, oui Balthazar est bel homme mais on va pas en faire tout un plat hein... Par contre j'ai pu le remettre a sa place, c'était drôle, enfin bon, après monsieur a décidé qu'il était qualifié, c'est moquer de moi avec son coup de "du patinage artistique" et à décider de me faire peur... Quel enfant je vous jure... Puis alors, avec son coup du paracétamol qu'il a fait croire que c'était un cyanure... Non mais je vous jure, faut pas être cardiaque avec lui hein... Mais ça nous fait une nouvelle enquête de bouclée, à croire qu'on est plutôt efficace comme équipe.
Hélène sourit en voyant son carnet se remplir, c'était pas si mal finalement comme idée, elle pouvait vider ses pensées qui parfois l'empêche de bien dormir, ou de dormir tout court en fait... C'est psychologique sûrement, mais aller voir un psy, ah ça non très peu pour elle...Même sous la contrainte elle est pas sûr qu'elle irait... Elle ne l'avait pas fait il y a toutes ses années, c'était en 2002, Hugo était un bébé, elle avait 29 ans... Non il ne fallait pas repenser à tout ça, elle avait déjà suffisamment subi lors de cette enquête... Puis cette fois c'était plus joyeux, de parler de ses enquêtes Balthazar, ça changeait...
Enquête N°9 :
AH MAIS IL EST PAS POSSIBLE ! Déjà je débarque il me demande un crayon pour ensuite le planter dans le corps de ce pauvre homme pour lui sauver la vie... Non mais faut pas faire ça... Ok je suis flic, j'ai vu des trucs horribles dans ma vie, mais bon... Enfin bref, ça c'est bien fini, c'est le plus important.
Hélène grimaça au souvenir de ce moment, mais elle se souvenait aussi parfaitement qu'il l'avait appelé "Hélène" et honnêtement, elle avait adoré ça, mais elle ne le dirait jamais, non parce que sinon il allait encore fanfaronner.
Il... Comment dire, il est chiant hein... Vraiment je ne sais même pas ce que je vais faire de lui ... Déjà il a cette tendance a se mettre près de moi, très près, peut être trop ? Ouais non je me fais des films... Enfin bon, déjà il débarque à pas d'heure, ensuite quand je lui dis que je vais aller dormir deux heures pour essayer de ressembler a quelque chose il me répond "C'est pas gagné" LE CULOT. J'ai relevé en souriant, pensant qu'il faisait référence au fait que je puisse ressembler à quelque chose mais en fait il parlait de dormir... Et oui, le jeune homme, compagnon de la victime est arrivé, il a piqué l'arme de Jérôme et là il a fait son Balthazar, mon dieu, j'ai essayé de le stopper mais c'est pas possible je crois... Bon au final on a réussi à éviter un drame, mais tout de même, c'est fou cette façon qu'il a d'intervenir tout le temps comme ça...
Encore une enquête de bouclée, il est efficace parce que pour comprendre que le mari s'accusait a la place de sa femme... Enfin bon il a fait ça à la Balthazar, je crois qu'il va falloir s'habituer avec lui, mais ça fait partit de son charme...
Et si on parle d'Antoine, bah je suis perdue, je sais plus... S'il me trompe ou pas... J'ai de plus en plus de doute, mais si je lui en parle il va me mentir non ? Ouais non mauvaise idée, il faut que je trouve un autre moyen d'en avoir le cœur net...
Face a ce qu'elle écrivait sur le légiste Hélène avait envie de sourire, c'était vrai, Raphaël Balthazar était un homme charmant, mais aussi un grand gamin, mais elle s'y ferait surement, et puis ils formaient une plutôt bonne équipe tous les deux, peut être qu'ils pourraient devenir amis, elle aimerait bien, mais bon, selon elle, ils en étaient pas encore là, pour le moment...
C'est tout pour aujourd'hui, je sais c'est court mais promis la suite arrive dès vendredi.
N'hésitez pas à laisser votre avis
Kiss ♥
VOUS LISEZ
Le Carnet
FanfictionIl y a des années, Hélène Bach avait écrit dans un petit carnet. Quand elle rencontre Raphaël Balthazar quelque chose la pousse à reprendre ce carnet dans lequel elle va parler de ses pensées et des enquêtes qu'elle mène avec lui, le tout devenant d...