Bonjour,
Voici le chapitre 3, il vient également conclure la saison 1 de la série, dès le chapitre 4, on passe à la saison 2.
Bonne lecture
Enquête N°15 :
Bon j'en ai vu des choses dans ma vie, mais là c'est glauque quand même... On a découpé les victimes, et bien sûr Balthazar ne nous a pas épargné son catalogue de blagues... Et si on parle de l'autopsie... Je suis pas sensible enfin un peu, mais là tout de même... Le mec il a fait un pot au feu humain, certes pour récupérer un élément pour identifier notre deuxième victime, mais ça m'a dégouté, d'ailleurs Jérôme lui n'a pas tenu... Enfin bon... On va pas reparler de tout ça... Par contre cette mort façon exécution c'est quand même chaud...
Hélène grimaça en repensant aux corps, c'était quand même bien dégoûtant et particulier... Mais elle avait le cœur plutôt bien accroché et elle en avait vu d'autres.
Il est énervant au possible hein ! Bon il m'a trouvé la scène de crime mais cette façon de fanfaronner ça m'agace mais à un point.Tout de même il me trouve une emprunte, mais par contre je me suis faite piquer par ces herbes là, ça gratte putain... Et lui me propose de s'occuper de ça, avec un remède de grand-mère, et forcément je pense à l'urine, non mais mon cerveau a grillé là... Il en a bien profité pour se foutre de ma gueule d'ailleurs...
Bon sinon la principale suspecte me tape aussi sur le système, encore pire que Balthazar c'est dire... Madame a toujours une excuse, un truc, mais PUTAIN ! Il y a pas plus suspect qu'elle, je vais finir par la coincer, je le sais, il va bien me trouver un truc, le médecin légiste le plus brillant de sa génération non ?
Bon bah une nouvelle enquête de bouclée, non sans mal, je sais que c'est elle mais avec la prof de bio du garçon elle c'est arrangé, du coup c'est elle qui prend, c'est énervant, mais pour une fois j'aime à croire que Balthazar a raison et que ça va lui revenir, un jour, et que ça sera très moche. Je suis pas du genre à souhaiter du mal aux gens, mais là quand même... Quand le karma frappe à sa porte j'aimerai pas être à sa place...
Hélène posa son carnet, même si au départ, elle ne savait pas trop pourquoi elle faisait ça, pourquoi elle avait reprit son carnet, elle y prenait du plaisir, et puis ça lui faisait du bien, c'était sympas, elle ne savait pas si elle allait continuer, mais pour le moment cela lui plaisait bien, c'était comme un journal intime sur ses enquêtes avec son exubérant légiste qu'elle commençait à apprécier de plus en plus.
Enquête N°22 :
Ah elle commence bien cette enquête tient... Balthazar et bien il est égal à lui même, chiant, gamin, et arrogant, très arrogant, mais sans lui on aurait pas eu les trois imbéciles et encore sans lui ils n'auraient pas parlé... Mais j'ai tout de même l'impression qu'on a mit les pieds dans une affaire de merde aussi... Pas d'identité pour cette pauvre fille, donc ça complique pas mal les choses, et les recherches pour retrouver celle avec qui elle était donnent rien...
Il est quoi, 4h et je viens de m'enfermer dans la salle de bain... Toutes mes angoisses étaient justifiées, Antoine me trompe, il m'a regardé dans les yeux et m'a menti, ensuite il m'a fait l'amour... Je me sens sale, moche et pas aimé, mon reflet dans le miroir ne m'inspire que de la pitié... Je me sens détruite...
Hélène décida que, au lieu de cacher son carnet chez elle, elle allait le mettre dans son sac, pour le prendre avec elle... Elle avait actuellement besoin de l'avoir sur elle, parce qu' elle allait sûrement de plus en plus avoir besoin de se vider.
Il m'agace hein... Honnêtement cette faculté qu'il a à tout voir c'est énervant, mais je préfère détourner. Mais quand il vient me trouver avec un élément pour faire avancer l'enquête et qu' il me dit "C'est toujours mieux quand vous souriez" j'oublierais presque ses côtés agaçants, presque. Mais il reste Balthazar, ça fait partie de lui.
Comment dire, on vient de boucler l'enquête, ça c'est une bonne chose, mais putain j'ai cru que j'allais le tuer... Il s'est mis en danger inutilement et j'ai eu peur pour lui, je l'ai même tutoyé mais je pense pas qu'il a entendu et tant mieux, parce que sinon j'en avais pour des jours... Mais le pire, je lui ai balancé que mon mari me trompait, mais je crois j'avais besoin de le dire à quelqu'un et en plus j'ai pu lui dire que je savais pour sa femme et que j'étais désolée. Il n'a pas dit grand-chose, moi non plus d'ailleurs, c'est sûrement mieux comme ça. Mais là il est tant que j'aille confronter Antoine.
Je suis seule, dans Paris, mes écouteurs dans les oreilles, j'ai détaché mes cheveux et je pleure, je suis seule, comme une idiote sans savoir quoi faire, je ne peux pas retourner chez moi, je ne veux pas revoir Antoine, j'ai mal... Je ne sais pas vraiment où aller... L'envie folle de me rendre chez mon légiste me prend, quelque part j'ai envie de me venger de ce que mon mari m'a fait, et si c'est avec lui ça sera encore pire vu comment il est jaloux de lui... Je crois que je vais me lever et aller frapper chez lui...
Hélène ferme son carnet et le range, elle prend ensuite la direction de chez son légiste, sa démarche est triste, elle pleure encore, mais sa tristesse lui donne encore plus de détermination.
N'hésitez pas à laisser votre avis.
On se retrouve Lundi pour le Chapitre 4
Kiss
VOUS LISEZ
Le Carnet
FanfictionIl y a des années, Hélène Bach avait écrit dans un petit carnet. Quand elle rencontre Raphaël Balthazar quelque chose la pousse à reprendre ce carnet dans lequel elle va parler de ses pensées et des enquêtes qu'elle mène avec lui, le tout devenant d...