Chapitre 13

88 13 8
                                    

Bonjour,

Voici le chapitre 13, celui qui reprend l'épisode 5. Je vais être honnête cela n'a pas été facile parce que l'épisode se déroule dans un monde parallèle. J'ai donc fait le choix de garder ce qui se passe dans le monde parallèle mais que j'ai pu facilement transmettre dans le monde "réel" de nos deux protagoniste. J'espère que ça vous plaira.

Bonne lecture.  


Nouvelle Enquête :

Ok ok je l'avoue j'ai fait exprès de l'appeler en vidéo... Je sais que je pouvais juste passer un simple coup de fil, mais voilà, j'ai fait comme ça... Et quand il est arrivé et bien j'ai eu un peu de mal a cacher ma jalousie, il veut avancer, je comprends, mais c'est sans moi et oui je suis jalouse de Maya, mais j'étais dans sa vie avant elle, ça fait longtemps que je suis là, que j'attends en silence... Et puis c'est à moi qu'il a pensé pendant ces six mois où il était loin, pas à elle, enfin ça c'est ce qu'il m'a dit... Peut être que c'était juste pour m'amadouer et profiter de ma faiblesse...

Je suis bouleversée, enfin c'est peut être un peu fort mais... Quand il a parlé avec cette gamine qui a perdu sa sœur et qui va voir une médium pour continuer de lui parler... Il a dit qu'il avait perdu quelqu'un qu'il aimait, Lise, et qu'il continuait à lui parler, je l'ai très bien entendu, et ça m'a fait un énorme coup au cœur. Je savais qu'elle lui manquait terriblement, mais je ne pourrais jamais le juger, je pense même qu'à sa place je ferai pareil... Et là j'ai juste envie de parler de tout ça avec lui, d'être une oreille attentive, une épaule pour qu'il puisse pleurer, mais j'oserais jamais j'ai trop peur qu'il me repousse encore plus loin que je ne suis déjà... Et puis cette gamine qui va mourir, pour les parents ça me brise, de toute façon dès que des enfants sont impliqués je suis beaucoup plus sensible.

Elle ne le montrait pas forcément, mais Hélène Bach avait un cœur immense, elle voulait toujours aider les autres, et dès que des enfants étaient impliqués elle était encore plus sensible, son cœur de maman qui parlait sans doute et c'était tellement facile de s'imaginer à la place des parents...

Le tuer c'est un bon projet non ? Ouais non c'est une métaphore, je l'aime trop pour ça, mais putain parfois j'ai vraiment envie de lui arracher les yeux... Donc tranquillement il "enlève" une gamine et va à la fête foraine avec elle, et revient comme si tout était normal... Franchement il a de la chance si les parents portent pas plainte, même si c'était pour vérifier une piste, une théorie... Ah j'espère vraiment qu'il a raison sinon je pense que je le tue, métaphoriquement... Je l'ai déjà fait tellement de fois dans mon esprit.

Il avait encore raison, la maman a empoisonné ses filles, mon dieu quelle horreur, même si elle est malade... Par contre il y a un truc qui colle pas, elle n'a pas pu tuer un mec baraque comme ça, et d'ailleurs, il est bien d'accord avec moi, sauf qu'on a rien, je compte sur lui pour me trouver un truc...

Il était bizarre ce matin, il m'a regardé de haut en bas, pas que j'ai pas apprécié hein, j'aime bien quand il me regarde comme ça, je me sens vivante... Bref je vais pas m'égarer hein... Enfin si faut que j'ajoute qu'il m'a pris dans ses bras, et que oui, j'étais un peu gênée qu'il fasse ça comme ça devant toute la DPJ, et m'a dit qu'il adorait travailler avec moi, bon il a quand même fait un petit commentaire sur mon caractère comme quoi j'étais un peu, comment il a dit déjà, ah oui "un peu aride au départ", je sais pas ce qui c'est passé... Et oui moi aussi j'adore travailler avec lui, si il savait... D'ailleurs il m'a aussi appelé Hélène, je suis encore plus faible quand il fait ça, mon prénom sonne si bien dans sa bouche... Putain reprends toi ma vieille ça va pas là... Bon finalement il a encore trouvé, le pharmacien, et oui, c'était lui, ça nous fait encore une enquête de bouclé, on a quand même un bon taux de réussite et on est efficace... On fait vraiment une bonne équipe et pour rien au monde je voudrais travailler avec d'autres personnes que mon équipe actuelle, c'est la meilleure avec qui j'ai jamais travaillé et je suis tellement contente de les avoir dans ma vie... Je deviens vraiment mielleuse mais c'est juste la vérité. 


Et c'est tout pour aujourd'hui, comme je l'ai dit avant, j'ai eu plus de mal avec ce chapitre mais j'espère que ça vous plait quand même. 

On se retrouve Mercredi pour le chapitre 14.

Kiss ♥

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant