Chapitre 10

98 13 8
                                    

Bonjour !

On se retrouve aujourd'hui avec un de mes chapitres préférés, qui parle d'un de mes épisodes préféré, celui de la chambre froide.

Bonne Lecture


Enquête N°1 depuis le retour de Balthazar :

On nous a appelé pour un corps, ce qui veut dire nouvelle enquête avec Balthazar, et j'ai mi un pull jaune aujourd'hui. Je sais c'est stupide, mais j'en avais pas porté depuis qu'il était partit, parce que je sais qu'il me regarde plus quand j'en porte et du coup j'étais malheureuse, mais maintenant qu'il est revenu je vais recommencer a en porter. Bon au passage il m'a fait un tas de jeux de mots avec le feu... Il ne s'arrête jamais, c'est pénible vraiment...

Comment dire, j'essaye de remettre une vraie distance entre lui et moi, qu'on reste professionnels quoi, lui les autopsies, moi les enquêtes, les perquisitions tout ça, tout ça... Mais c'est compliqué hein, il est tenace... Et puis toujours là, à me faire du charme, et avec ses explications interminables, ça il ne va toujours pas à l'essentiel mais il ne serait pas lui sinon...

Oui j'ai cédé pour la perquisition, je l'appelle moi même, juste pour entendre sa voix, et là, quand je lui parle, j'entends un rire et je réalise qu'il n'est pas seul... Et voilà, je suis encore déçue... Il me dit que c'est un film mais je n'y crois pas, je le connais... Putain il faut que vraiment que j'arrête d'espérer moi, ça va mal finir à force... Je coupe court, déçue et triste, et surtout jalouse, préférant raccrocher avant qu'il ne comprenne...

Le lendemain, Vendredi 13, ça ne la dérange pas, mais depuis hier Jérôme semble bien tendu, ah si seulement il pouvait arrêter, c'est une journée comme les autres pour elle, il n'y a rien de spécial, enfin ça c'est ce qu'elle croit...

Quand je lui ai demandé pour le film, il m'a dit ne pas l'avoir vu jusqu'au bout. Serait-ce une métaphore pour me dire qu'il n'a pas couché avec la fille ? Et au passage essayer de me rassurer parce qu'il a compris que j'avais été blessée ? Je préfère ne pas trop me poser de question, surtout qu'on a dû enchaîner sur la perquise et comment dire... Un casino clandestin, une mère qui protège une de ses filles et une infiltration dans un vrai casino cette fois... Et comme de par hasard il compte venir, mais je lui dis non, restons pro, c'est ce qu'on a dit... J'ose espérer qu'il va vraiment s'y tenir et regarder un "film" hein, parce que sinon je pourrais essayer de le tuer moi même, ça serait pas la première fois que j'en ai envie...

Évidemment Hélène n'avait pas forcément prévu ce qui allait se passer... Bien sûr il avait débarqué... Et en plus ils avaient fini enfermés dans une chambre froide... Tu parles d'un vendredi 13... Finalement Delgado avait peut être raison...

On a terminé l'enquête... Bon évidemment il a débarqué hein, qui aurait été surpris du contraire, et tout se passait plutôt bien, mais le temps qu'on comprenne qui était la deuxième sœur c'était trop tard, et on a fini dans une chambre froide... Voilà qu'après le feu c'était le froid qui allait possiblement provoquer ma mort... Et bien sûr on s'est engueulé, tout lâché cette fois, que j'en avais marre de lui, qu'il n'avait rien à faire ici, et qu'il portait la poisse... Sympas hein... Et il m'a renvoyé en pleine face le fait que j'avais pas été très sympas avec lui... J'essaye juste de... de me cacher en réalité, je construis un mur entre lui et moi parce que c'est plus simple pour essayer de cacher un minimum mes sentiments... Et résultats des courses, après cette conversation plus que houleuse on s'est mis chacun à un bout sans se parler... Jusqu'à ce que mon stupide besoin de contrôler lui demande ce qui allait se passer, parce que j'avais besoin de savoir... Bref, après cela je l'ai supplié, avec mes yeux, d'essayer de nous sauver, et la solution certes ne me plaisait pas, mais c'était tout simplement parce qu'elle allait sûrement faire tomber toutes mes barrières et le mur que j'essayais tant bien que mal d'ériger autour de mon cœur... Honnêtement, quand il m'a déshabillé, parce que oui, il fallait qu'il me déshabille pour cette solution - utiliser nos chaleurs corporelles respective - j'ai cacher ma poitrine de son regard, mais le sien n'était que sur mon visage, essayant de me rassurer, et j'ai fini par m'accrocher à lui comme à une bouée de sauvetage... On était dans le silence le plus complet et j'ai eu besoin de m'excuser, alors c'est ce que j'ai fait... Avant de commencer à pleurer et à lui dire que je lui en voulais d'être parti sans penser à moi, je me suis littéralement mise à nue devant lui... Et ce qu'il a répondu a fait tomber le reste de mes barrières "J'ai pensé à toi tout le temps", mon cœur faisait des bons et on allait s'embrasser, on avait commencé et Delgado est arrivé, et j'étais à la fois frustrée et soulagée, frustrée car j'aurais voulu un vrai baiser et soulagée car on allait enfin sortir de cet enfer de glace.

Une fois sorti et surtout une fois qu'on a eu un peu récupéré il m'a invité à dîner chez lui, évidemment j'ai dit oui, du coup là je suis comme une ado, il faut que je trouve la robe parfaite, je veux être belle pour lui. Après tout je veux dire, on va surement coucher ensemble, et j'ai... Ouais j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté...

Seulement, elle était bien loin de s'imaginer que ses heures de préparation ne serviraient à rien car le dîner n'aurait jamais lieu, et que son cœur allait une nouvelle fois être brisé...

Comment ça a pu arriver ? Qu'est-ce-qu'elle fait là celle-là ? Elle a un putain de radar ? Son ex ! Merde, j'arrive et son ex est dans ses bras, il ferme la porte sans même penser à moi... Et moi j'ai entendu mon cœur se briser, je me suis retrouvée comme une conne devant sa porte dans ma robe bleue... Putain j'avais fais tant d'efforts, j'étais tellement prête a m'ouvrir, à me laisser aller dans ses bras, j'avais tout laisser tomber... J'étais plus vulnérable que jamais là... Et il a tout gâché, enfin Maya a tout gâché, si mes yeux avait été des flingues elle serait morte, et c'est moi qui serait dans ses bras, c'est moi qui devrait y être là, j'étais tellement prête pour lui, toutes mes barrières avaient sautés, et elles sont toutes revenues en une seconde, plus jamais je me laisse aller a trop d'espoir, ça finira par me détruire, il finira par me détruire et je ne me relèverais jamais... Retour à la case départ, retour à la partie où je cache mes sentiments et surtout à ne jamais les laisser sortir, ça fait trop mal...

Ce soir-là, Hélène s'endormi en pleurant, trop mal d'y avoir cru, trop mal d'avoir pensé que la chance pouvait enfin être de leur côté et qu'elle allait pouvoir se laisser aller dans ses bras, qu'elle n'allait enfin plus se cacher, mais c'est un échec sur toute la ligne et le mur autour se son cœur est remonté bien plus vite qu'il ne s'est écroulé.


C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous plait toujours.

On se retrouve Mercredi pour la suite

Kiss ♥

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant