Chapitre 9

97 11 9
                                    

Bonjour,

On entame la saison 3 aujourd'hui, d'ailleurs on va passer à un seul épisode par chapitre car ils sont plus long 

Bonne Lecture 


Il est parti... Je comprends pas, pas un mot, rien, il est juste parti comme ça... On a retrouvé le corps de son ami Margueritte... Tué lui aussi par le même tueur que Lise... Je savais qu'il allait pas bien j'aurai dû insister peut être qu'il ne serait pas parti comme un voleur...

L'écriture d'Hélène était tremblante et elle pleurait le n'en revenait pas... Elle pensait qu'ils étaient amis mais elle s'était bien trompé et ça faisait très mal...

Les enquêtes sans lui s'enchaînaient et Hélène se refusait d'écrire dans son carnet elle l'avait bien planqué parce qu'il lui rappelait son légiste et elle était terriblement triste et malheureuse sans lui... Pourtant un jour elle finit par le reprendre parce qu'il fallait qu'elle vide tout ce qu'elle gardait sur son cœur.

J'en peux plus, il me manque de trop, ça fait déjà quatre long mois qu'il est parti, j'essaye de faire comme si tout allait bien, mais à qui je vais faire croire que ça ne me fait rien ? Personne ! Je suis moins joyeuse, plus dure, froide... J'ai perdu... De toute façon ma vie allait déjà bien mal... Maintenant je suis divorcée, c'est pour le mieux croyez moi, mais je réalisé de plus en plus que je suis tombée amoureuse de lui, c'est pour cela qu'il me manque tant... En fait je suis juste amoureuse mais ça je pourrais jamais lui dire, de toute façon j'aurai jamais une chance avec lui alors a quoi bon... Je vais juste continuer de l'aimer en silence c'est ce qu'il y a de mieux à faire... Bon il faut aussi que je dise ça... Depuis qu'il est partit je n'ai pas une seule fois porté du jaune... J'adore cette couleur je me sens belle quand j'en porte et j'ai aussi remarqué qu'il me regardait plus... Du coup je n'en mets plus parce que je pense trop a lui et ça me rend malheureuse... Et je crois que je vais juste arrêter d'écrire parce que sans lui... Voilà quoi j'ai même plus envie d'écrire...

-----

Ça fait six longs mois sans lui, il me manque cruellement, je fais semblant depuis trop longtemps, je demande juste des nouvelles, un petit message, juste ça, pour savoir qu'il va bien et surtout pour savoir qu'il est vivant... Tic et Tac avancent à rien, nous perdent les rapports, c'est une catastrophe... Je fais comme si ils devraient le remplacer, mais la vérité c'est que je n'en ai aucune envie et que si jamais un remplaçant arrivait je serais horrible avec lui pour le faire partir... Parce qu'il ne sera pas Raphaël, et que le seul que je veux c'est lui...

La chance a tourné, enfin, son nom tombe dans les fichiers, Jérôme à l'air surpris que j'ai mis une alerte sur son nom... Enfin, qu'il soit réaliste, il a vraiment cru que j'avais lâché l'affaire ? Que j'était pas prête à tout pour le retrouver ? Que je ne noyais pas ma peine chaque soir depuis son départ ? Que je ne l'ai pas pleuré ? Qu'il ne m'a pas cruellement manqué ? Enfin ! Bon maintenant que je sais où il est je vais aller le chercher, par la peau des fesses s'il le faut. Je ne sais pas comment je vais réagir quand je vais le revoir, mais je vais avoir tout le trajet pour réfléchir...

Le trajet depuis Paris vers la Bretagne à été un peu long pour Hélène, surtout la partie dans un bateau qui pu le poisson, c'est pas l'odeur la plus agréable, ça aurait presque pu la rendre malade, mais elle était à destination et maintenant elle devait retrouver Balthazar. Dans sa tête elle s'était imaginée un nombre incroyable de scénarios possibles, mais la réalité elle...

Quand je l'ai retrouvé, c'est la colère qui a pris le dessus sur tout, je lui ai crié dessus, ne le laissant même pas en placer une, lui disant combien il avait été égoïste et qu'il n'avait même pas pensé à moi, à ce que j'ai pu ressentir... Il a fini par me prendre dans ses bras, j'ai été tellement surprise que je suis rester les bras ballants alors que des larmes quittaient mes yeux, et bien sûr il a détourné, mais au fond de moi j'aime à penser qu'il m'a juste fait un câlin parce que moi aussi je lui ai manqué.

Ah il est vraiment pas possible, je t'en foutrais du "Collègues plus plus" mais si je suis honnête malgré mon agacement de façade ça m'a fait très plaisir tout cela, j'ai bien du mal à cacher qu'il me plait... Enfin bref, on est seul, avec un corps sur les bras et personne pour nous aider, mais je sais qu'on fait une bonne équipe, ces six mois nous ont pas tant changé que cela... Si ?

Notre conversation sur la plage, ça m'a fait du bien, on retrouve cette complicité. Je lui ai appris pour mon divorce, mais on en a pas tant parler. Il s'est excusé d'être parti, et il m'a dit que si il ne m'a pas contacté c'est parce que j'aurai probablement été convaincante, et ça réchauffe mon cœur de savoir que je compte quand même un peu pour lui. Il m'a surtout demandé comment était son remplaçant et l'occasion était trop belle pour que je me moque un peu de lui. Mais les qualités que j'ai énuméré, c'est les siennes, celle que je vois chez lui et il a tout de suite été un peu jaloux, c'était drôle de voir sa tête. Mais maintenant je vais essayer de dormir, je sais pas si ça va le faire mais il faut que j'essaye...

Hélène planqua bien son carnet, c'était un peu risqué de l'avoir avec elle ici, connaissant la curiosité naturelle de son légiste, mais elle en avait besoin, maintenant qu'elle l'avait retrouvé, elle retrouvait cette envie d'écrire, ce qu'elle avait peu fait pendant six mois, préférant extérioriser sa peine autrement... Stand de tir, un peu de boxe, ouais comme son beau légiste, et alcool, c'était tellement simple pour oublier, mais maintenant qu'elle l'avait retrouvé elle ne comptait pas le laisser partir et le perdre de nouveau, oh non, si il le fallait elle le ferait rentrer à Paris par la peau des fesses.

Je reprends mon carnet alors que je rentre sur Paris, comment expliquer la fin de cette enquête. Il m'a agacé, mais ça, ça ne change pas, il a trouvé, compris, et aussi il m'a sauvé la vie, car j'ai quand même failli être brûlée vive, même si je trouve qu'il a mis du temps à la lancer sa bombinette. Et le plus important, il rentre à Paris avec moi, je pense qu'il a peur que je rappelle Gaspard Mauroy, mais ça me fait tellement plaisir qu'il rentre, je lui dirais jamais... Et ce que je ne lui dirais pas non plus c'est que j'ai eu l'impression qu'on n'avait jamais été aussi proche que sur cette île et que ça m'a fait cruellement du bien de le retrouver comme ça, j'espère que tout se passera bien à Paris. 

Et voilà pour ce dernier chapitre de la semaine. 

On se retrouve Lundi pour la suite, avec un de mes épisodes préférés, le 2 de la 3ème saison. J'espère que ça vous plaira

Kiss ♥

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant