Chapitre 5

107 11 3
                                    

Bonjour,

Voici le chapitre 5. 

Bonne Lecture.


Enquête N°33 (ou peut importe) :

Je ne sais même pas par où commencer, enfin bon... Une nouvelle enquête, et c'est déjà perturbant, enfin c'est le contexte qui l'ai... On va se retrouver à partir pour la neige, Balthazar, Delgado et moi et quelque chose me dit que ça va être mouvementé...

Respire Hélène Respires. Il est charmeur, certes mais putain pourquoi ça te fais autant d'effet quand il te dit "Vous êtes une très belle femme" ? Ça te ferait plaisir de lui plaire ? Ouais la réponse est surement oui mais va pas te mettre dans la merde, t'es toujours mariée et tes enfants te détestent déjà assez comme ça... Et s'il te plaît arrête de te parler a toi même c'est fatiguant...

Hélène secoua la tête, cela devenait compliqué de rester de marbre face à Raphaël Balthazar, surtout quand il se montrait de plus en plus charmeur et qu'elle était de plus en plus perdue...

Je n'en reviens pas, il est jaloux ! Ok j'ai couché avec un mec, pas forcément très beau, mais au moins ça me montre que je continue à plaire, et puis de toute façon je ne le reverrais pas et puis,  je peux bien rendre la monnaie de sa pièce a Antoine...

Putain mais je ne parle même pas de l'enquête, je pars en cacahuète complètement moi... Bref, on l'a réglé évidemment, et la jeune qui avait tout pour être coupable et bien elle était innocente et au fond, je le savais, même si elle m'a un peu défiée... Tout est bien qui finit bien, comme souvent et en plus l'air de la montagne m'a fait du bien.

Hélène soupira, elle avait pas mal occulté l'enquête cette fois, c'était plus ses sentiments, elle se perdait de plus en plus, mais en même temps, le beau légiste lui faisait ressentir de plu en plus de chose, si bien qu'elle perdait le fil de ses enquêtes avec lui, elle était même plus sûr des nombres d'enquêtes qu'elle avait mi...

Enquête N°... Oh je sais plus hein...

C'est quoi cette enquête encore ? Des femmes qui se pendent en public avec un ruban rose... Ça a pas l'air d'être des suicides... Ahhh c'est compliqué... Prions pour qu'il trouve un truc bien cette fois, quitte à me déranger en pleine nuit je suis plus à ça près hein...

Oui donc je disais... En pleine nuit... Bon pas tout à fait, d'ailleurs il a eu l'air gêné quand il a compris qu'il y avait eu un homme dans ma chambre... Enfin bon j'ai coupé court, je suis libre de disposer de mon corps enfin... Bon revenons à notre enquête, il a trouver un truc, les femmes sont droguées et le tueur les poussent au suicide, et il va falloir le trouver et vite...

Hélène ne passait pas son temps à écrire, parfois ce n'était que peu, mais c'était réellement devenu une habitude et même si en apparence c'est peut être idiot, c'était parfois libérateur et ça faisait juste du bien.

J'écris ces lignes en larmes, mes enfants ne veulent plus me voir, mon mari me trompe mais c'est moi la salope ? Elle est où la logique ? Oui je suis partie et c'est normal, comment pourrais-je rester avec un homme pareil ? Mais je suis trop bonne il faut croire... Je ne veux pas qu'ils sachent que leur père est un salop... Trop bonne trop conne tiens...

L'envie de vomir me prend... J'ai failli sauter d'un pont, me suicider, et sans lui, je ne serais plus là... Ses mots, le fait qu'il m'a dit "tu" je... Je suis perdue... Vraiment cet homme me perturbe au point que je ne sais plus où j'en suis... C'est terrible... Mais le pire, enfin ce pire à du bon, je rentre à la maison, pour mes enfants, essayer de me donner une nouvelle chance avec Antoine... J'aurai plus jamais confiance à 100% mais pour mes enfants je suis prête à tout... Même si je pense que je connais déjà l'issue... Advienne que pourra...


On se retrouve Vendredi pour la suite

Kiss ♥

Le CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant