Elle se bloqua un moment
Comment pouvait-on "retrouver" cela, quelque chose de non matérielle, de propre à chacun ! Pourtant, son interlocuteur ne semblait pas blagueur mais bien sérieux dans ses propos.
- Défis accepté, je ferais tout pour. Mais vous devez bien y mettre du votre, et me raconter le maximum d'informations qui peuvent nous être utiles, si on s'entraide, je suis sûr qu'on peut y arriver !
- Vous avez l'air sûr de vous. J'accepte alors.
Et alors que le temps défilait, il l'invita à s'assoir sur le seul lit présent dans la pièce, il éclaira à l'aide d'une simple bougie, avouant que l'électricité était faible.
Puis il s'élança dans son récit :
Je me souviens avoir 7 ans, un jour où je refusais de quitter le sommeil, symbole d'une échappatoire de la folie qui avait traversé mère.
Je me souviens parfaitement de ses cris, ses sanglots, avant de me demander de m'enfermer dans ma chambre.
J'avais peur, je tremblais, j'étais seul. Je veillais à faire le moins de son possible afin de me faufiler en douce vers la chambre de ma mère, mais en arrivant, son lit était vide.
Des traces de sang, un peu partout, un calme perturbant dominait la pièce. Je ne comprenais pas, et je me contentais de pleurer.
Un peu plus tard, une femme inconnue m'informa que ma mère était en voyage, et qu'en attendant son retour, c'est elle qui allait s'occuper de moi.
J'acquiesçais sans vraiment avoir mon mot à dire, aucune autre option ne se présentait à moi.
C'est ainsi que je fus prisonnier de cette demeure jusqu'à mes 18 ans, nourrit et logé. J'avais étudié là-bas, tout ce que l'on pouvait apprendre à l'école, et de ce fait, je n'avais jamais eu de contact humain avec des gens, de mon âge ou plus âgé, à part cette femme.
Je n'avais aucun objet de distraction à par mon corps, c'est ainsi que durant mes heures libres, je m'amusais à fredonner des chansons ou à danser.
Quand je devins majeur, du jour au lendemain cette femme disparut, sans adieux ni explications. Je pus alors sortir, et j'avais peur de Tout ! Le monde extérieur m'effrayait autant qu'il m'intriguait.
Après les premiers mois, je réussis à m'intégrer, et je devais chercher un travail afin d'avoir de quoi payer ma nourriture.
Puis, trou noir, je n'arrive plus à trouver ce que j'avais fait, je me rappelle vaguement avoir fait la rencontre d'un garçon, qui n'était pas très accueillant de face, et qu'il était très flémard pour se lever de son lit. Mais son visage n'est pas clair dans ma mémoire.Elle trouva son discours assez tenant, elle ne s'imaginait pas entendre une telle histoire, et qui soit vraie, comment pouvait-on enfermer quelqu'un tout ce temps ? Et qu'était-il arrivé à sa mère ? Pleins de questions s'encombraient dans son esprit, et il fallait qu'elle trouve la suite et les réponses à ses questions elle même.
Ce n'était pas mince affaire, faute du manque d'informations. Mais sa détermination et son envie de savoir étaient de taille à la motiver dans ses recherches.
Mais une question soudaine fit surface :
- Attend, depuis combien de temps vous êtes ici ? Et d'ailleurs pourquoi vous êtes enfermé ici d'abord !??
- Pour être honnête, j'ai perdu la notion du temps. . .
- Car, d'apparence, vous avez l'air encore dans vos vingtaines, 22 ou 23 ?
- Possible, mais je dirais que, au de-là de mon apparence, si l'on ne tient pas compte, cela fait plus d'une ou deux ans que je suis enfermé ici.
- Pourquoi vous dites ça ?
- Je-, je sais pas. Aie, je-, ah ma tête
Il se tint la tête ayant un de ces mal de crane insupportable, comme si son cerveau voulait lui répondre à cette question sans pour autant l'éclairer sur les autres.
VOUS LISEZ
Memories - Park Jimin|BTS
Fanfiction"Ma mémoire, mes souvenirs, vous seriez capable de les retrouver ?" Pour mieux comprendre, je vous invite à continuer la lecture. Pour les Fans de la trilogie de Wings tour et de Blood Sweat & Tears, cette histoire vous sera un régal... Entre fantai...