Chapitre 8🥀

47 5 0
                                    


Elle passa l'entièreté de la soirée avec lui, analysant toutes les propositions qu'elle avait reçu, pendant que lui feuilletait les livres qu'elle avait ramené auparavant.

- Bon, il faut avancer dans votre quête pour que je puisse faire un choix convenable compte tenu de notre cause !

- Je penses avoir trouvé l'issue par laquelle on pourrait s'échapper d'ici.

- Ah bon ?!

- Regarde par là, si l'on suit ces plans, il y aurait une seconde porte qui mènerait directement à une cage d'escalier de secours.

- Waw, vous arrivez à lire malgré la pénombre ? Pourquoi n'y a-t-il pas de lumière mais que des bougies ?

- Ne déviez pas vers d'autres insouciances. Qu'as-tu fait à propos du fameux château ?

- Je pense que la seule solution pour savoir est de se rendre là-bas.

- Et s'il est habité ?! Cela présenterait un danger pour moi !

- Calmez vous, je ne vois pas en quoi cela pourrait être dangereux. Et puis, j'ai prévu un second plan s'il y a quelqu'un.

- Nous irons demain soir donc ?

- Le soir ? Mais c'est ainsi qu'on sera en danger, on nous prendrait pour des cambrioleurs, et puis qui sait si un animal nous attaque ou qu'on soit tué par un tueur en série ! Non. Mauvaise idée. L'aube serait préférable.

- Aaah ! Vous ne comprenez pas. L'aube... C'est d'accord, mais apportez moi des lunettes noires, une veste noire et un masque noir.

- Oh, d'ac-

*Sonnerie de téléphone*

Yisoo ne semblait pas ravie en regardant son cellulaire, mais décrocha tout de même. Après de brèves remerciements et salutations formelles, elle put raccrocher quittant son expression quelque peu grincheuse.

Si vous ne l'avez pas deviné, il s'agissait bien de ses parents qui avaient vu les nouvelles passer dans les médias et différents réseaux.

- C'est d'accord.

Elle accepta sa demande qu'elle jugeait biscornue, et décida d'assurer ses arrières en cherchant un petit appart à louer dans les environs au cas où leurs plans ne soient perturbés par un imprévu. Et concernant son année scolaire, elle décida que le mieux était de prendre congé durant un petit moment afin de "reprendre des forces" disait-elle.

Ses profs étaient pour, prenons compte de son état physique ou morale, ainsi que ce qu'elle avait enduré, mais Monsieur Jung lui voyait cela comme une opportunité en or pour la carrière de la jeune fille et n'arrivait pas à accepter le choix de cette dernière.

- Vous êtes jeune et talentueuse, n'attendez pas jusqu'au moment où l'on viendra vous détrôner pour regretter ce choix.

- Ne vous inquiétez pas, je ferais en sorte de ne pas perdre cette place, et puis, j'ai bien accepté quelques interviews suite à ma réussite, et je juge cela suffisant comme matière pour le moment.

- Ecoutez, il ne s'agit pas d'avoir moulte nominations et trophée pour se sentir légitime et apte à accepter ces propositions, nous n'avions qu'une vie, et certaines occasions ne se répéterons pas deux fois. Réfléchissez bien.

Malgré sa détermination, les paroles du directeur résonnaient en son esprit, après tout, c'était sa carrière qui était mise en jeu à travers ce choix, et puis, il n'avait pas tort...

Elle se sentait perdue, et ne savait pas où donner tête, mais une promesse était une promesse, et elle ressentait ce devoir de lui apporter son aide comme forme de remerciement pour tous les efforts et les répétitions qu'il lui avait tenu.

Memories - Park Jimin|BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant