Chapitre 18🥀

40 6 0
                                    


La nuit avait pris les reines, le ciel était déjà plongé dans l'obscurité, alors qu'ils étaient dans leur chemin de retour, les lumières s'étaient allumées pour éclairer l'espace, un air assez romancier décrivait l'environnement, mais le plus splendide était la véranda toute orné de guirlandes lumineuses. Ils en profitèrent un peu, surtout au vu de l'émerveillement soudain de Yisoo qui était ravie de voir un tel espace chaleureux et convivial.

Jimin s'assit pour l'observer en pleine extase, il était amusé de remarquer qu'elle était une très grande admiratrice de son environnement, et qu'elle s'enthousiasmait pour certaines choses qui lui paraissait presque neutre.

- C'est tellement joli ici la nuit !

- Et pourquoi donc ?

- Pourquoi ? Nous sommes entourés de fleurs, de lumières, le ciel est claire, la lune brille, l'air est frais, et même cette pièce assez moderne apporte un esprit plus conviviale. Tu ne trouves pas ?

- Dis comme ça, on dirait que je suis myope.

En écoutant sa réponse, il eut un rictus comme confirmant ses dires.

- Ca veut dire que dès que tu sors dans la rue tu restes mille ans à admirer avant de te diriger quelques part ?

- Non pas à ce point ! N'exagère pas non plus, mais en ville le bruit, la circulation des voitures, les buildings et immeubles comblent la majeur partie, la nature est empiétée par tout ça, ce qui rend ce qu'on voit actuellement spécial.

- Je vois que mademoiselle est une poète dans l'âme !

Quand ils revinrent enfin de cette balade particulière, l'atmosphère n'avait nullement changé. Le maitre de maison était absent, prit dans son travail, tandis que le plus jeune restait cloitré dans sa chambre.

Nos deux protagonistes échangèrent un bref regard, et continuèrent leur marche silencieusement, sans trop peupler leur esprit bien pensif.

Ils sortirent de leur moment d'exile pour se reconnecter avec leur réalité, traversant ses couloires sombres qui renfermes plus que ce qu'ils ne pourraient espérer.

- Tu sais, depuis maintenant bien un moment, quelque chose de nouveau commence à me tracasser l'esprit, quelque chose que j'avais jusqu'alors jamais expérimenter.

- Quoi donc ?

- Je ne saurais décrire, c'est très bizarre ça c'est sûr, mais je ne trouve aucun mot qui pourrait désigner mon cas.

- Mais, c'est physique ? Ou bien en relation avec le mental, comme un rêve, un sentiment peut-être ? Ou-

- Calme toi, je ne te fais pas part de mes craintes pour t'inquiéter, mais je partage juste pour-, à vrai dire je ne sais même pas pourquoi je parle, parfois j'ai l'impression de trop me plaindre, ou de me sentir incompatible avec les codes de ce monde.

- Exprime ce que tu ressens, juste dit ce que tu ressens, et tu trouveras la réponse à ce qui te semble encore brume et pénombre.

- Je voulais juste te dire merci.

- Pour ?

- Pour avoir accepté ma nature, et pour ton aide. A vrai dire je craignais ta réaction, j'avais peur que tu me vois comme un monstre, mais je te promet, je veillerais toujours à me contrôler, j'essaierais au maximum de ne jamais te blesser et veillerais à te protéger.

- Merci aussi de me rassurer. Ce serait mentir de te dire que je n'avais pas peur, mais si tu voulais réellement me finir, tu n'aurais pas hésité le premier jour, tu n'aurais pas attendu tout ce temps.

Memories - Park Jimin|BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant