Chapitre 9🥀

47 6 4
                                    




Cela faisait déjà trois jours qu'ils résidaient en ce lieu. Ils avaient réussi à visiter plusieurs pièces, et au vue de l'état de tout les endroits, ils jugèrent qu'ils étaient bien et bel seuls.

La brunette de son côté se plaignait de certaines choses, telle que le nettoyage obligatoire qui devait se faire, mais qu'elle ne pouvait accomplir cette tâche face à l'immensité de la maison. Ajoutant à cela la nourriture qui pourrait leurs manquer les jours avenirs. Surtout qu'elle n'arrivait pas à le saisir, lui qui n'avait guère mangé depuis leur arrivée. Elle ne comprenait pas ce comportement qui ne collait pas avec ses paroles et conseils où il ne cessait de lui répéter de se nourrir. Elle proposa à ce sujet de sortir un jour en ville afin de s'approvisionner de mets à manger, mais Jimin contesta cette idée jugeant l'acte trop risqué.

- Mais nous serons bientôt en manque d'alimentation !

- J'ai planté quelques graines que j'ai trouvé dans un tiroir.

- Et tu penses qu'ils fleuriront et porterons leurs fruits en deux trois jours ?! Ça prendra au moins une année avant de pouvoir récolter quelque chose !

- Sinon, il y a un pommier dans le jardin, c'est bien ça non ?

- Ecoute, je serais discrète et rapide, je ne peux pas manger que des pommes à un moment donné !

- Non, il vaut mieux pas. Je te trouve un peu irrité ces derniers jours.

- C'est juste que, ça me fait bizarre tout ça, et que, j'ai un mauvais présentiment.

- Toi aussi ?

- Alors ce n'est pas qu'une simple impression.

A cette conclusion, ils se fixaient quelques instants, plongeant leurs yeux les uns dans ceux de l'autre. Jimin pouvait parfaitement percevoir la peur et l'inquiétude ressentie par son apprenti, tandis que Yisoo se sentait noyé dans les pupilles argentées de ce dernier, emportée par cette soudaine envie de contempler ce visage qui lui demeurait toujours aussi mystérieux et flou.

Car même après tout ce temps passé ensemble, elle n'avait encore jamais eu l'occasion de mettre une image parfaitement nette sur sa personne.

Mais comme toutes les anciennes tentatives, elle n'arrivait pas à découvrir son visage, toujours par manque de luminosité.

- Qu'as-tu à me regarder ainsi ?

- Oh rien, mon-, je m'étais perdu dans mes pensées.

- Hmm.

- On continue de visiter ?

- Oui.

Ils tombèrent enfin sur une première cuisine qui se situait à la toute extrémité du palais, elle donnait vue sur une partie du jardin qui ressemblait étrangement à une sorte d'entrepôt, cette pièce était plutôt spéciale par rapport aux précédentes, elle semblait encore toute neuve. Marbre luisant, carrelage moderne, couleurs neutres, ainsi qu'un frigidaire tout moderne, avec une haute, un four, et même un micro-onde ! Tout ce high-tech ne pouvait pas dater de lointaines décennies pensa Yisoo.

Et curieusement, la jeune fille décida d'aller fouiller les différents placard, tiroirs, et même cette impressionnante cellule de refroidissement, aka le réfrigérateur. Et pour son plus grand bonheur, elle trouva quelques boites de conserves, des nouilles instantanés à une date de péremption jusqu'à la prochaine année !

- Cela signifie que cet endroit était habité, et peut-être l'ait toujours... Conclu-t-elle dans un murmure.

Dans une armoire elle trouva aussi des paquets de riz et de pates, en plus de divers ustensiles de cuisine.

Memories - Park Jimin|BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant