Chapitre 7🥀

53 6 37
                                    


Ellipse de trois mois

Le printemps commençait à déposer ses traces, le vent commençait à se détendre, le soleil dominait de plus en plus le ciel qui se dégageait petit à petit des nuages.

La moitié de l'année était déjà de faite, après trois autres mois d'entrainements et d'études, où tous charbonnaient pour rester malgré la fatigue et le froid de l'hiver. Yisoo de son côté se sentait de mieux en mieux avec cet air chaud qui commençait à immerger tout doucement.

Les premières équipes se formaient, les solos se choisissaient, et les entraînements s'enchaînaient afin d'accueillir les événementiels des compétitions. Tout un tournoi qui regroupait différents domaines et qui permettait de gagner un premier trophée ou diplôme qui prouverait l'excellence de la personne.
Les solistes étaient bien évidemment privilégiés, ils étaient les élites de toutes les classes, au premier rang, ils se battaient pour trois places. S'en suivait les troupes composées, qui à leurs tour se concurrençaient pour un grade en plus, les autres devaient se préparer à une dernière chance.

De l'autre côté, les candidats ayant gagnés la première manche se retrouvaient en compétition contre les élites de toutes les autres villes de Corée, solistes contre solistes, troupe contre troupe.
Le grand jurée déciderait alors qui sera qualifié en tant que talent dance de l'année, qui aura plusieurs opportunités qui s'ouvriront à lui, et qui sont ceux de seconde main d'honneur.

Ce qui posait problème était que les études et toute cette préparation n'étaient pas suffisamment présents dans l'esprit de notre jeune danseuse qui commençait à oublier sa priorité concernant les études, la promesse faite à son père, elle avait même oublié sa famille !
L'affaire de mémoire était son monde et son occupation.

Certains diront que c'est compréhensible, étant donné que sa relation avec sa famille n'est pas des plus harmonieuses. Après tout elle avait quitté le foyer avec une dispute, sa grande sœur ne portait pas grand intérêt à elle, elle n'avait jamais tissé de véritables liens avec ses cousins, et n'en parlons pas des autres membres, en bref, les liens n'étaient pas fructueux et solides pour qu'elle souhaite ou même pense les joindre à un moment.

Mais revenons-en aux examens les plus importants de toute sa première année. Suite à cette annonce, elle fut brouillée et confuse, comme si elle avait pris conscience à nouveau de son rôle primaire là-bas. Et digérer l'information fut aussi rude que l'entraînement qui suivit les premiers échauffements.

Cela ne figurait absolument pas dans ses plans, elle, pensait déjà à élaborer l'évasion de son professeur, comment allait-elle faire ? Que devait elle choisir ? Elle se retrouvait perdu face à ce dilemme.

Tous semblaient motivés plus que jamais afin de décrocher les titres d'honneur et les solos, chose qui n'était pas son cas. Oui, bien sûr elle voulait bien être soliste, gagner cette première manche haut la main et se qualifier aux éliminations sélectives, mais il y avait un "mais".

- La compétition est importante, il faut que tu gagnes toutes les manches !
- Mais, et notre affaire ? Tu laisses tomber ??

- Non, mais cette compétition est une occasion à ne pas rater, elle ne se répétera pas deux fois, et puis avec tous les entraînements que je t'ai enseignés, il est possible d'estimer une victoire, si l'on fournit un peu plus d'effort. Mon affaire peut attendre, après tout, on peut considérer cela comme un accord de recherche sur cette mystérieuse bâtisse des bois.

- Dis comme ça, il serait honteux de décliner l'offre.
- Alors on est d'accord, souhaites-tu débuter les entraînements intensifs ? Je me porte volontaire de te former afin de garantir une réussite.
- C'est d'accord, marché conclut.

Memories - Park Jimin|BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant