LC : tu étais un.e marchand.e réputé.e pour tes marchandises gastronomiques, notamment pour tes fameux tofu. La plupart de ta clientèle n'était là que pour ce plat.
un jour où tu marchandais à Liyue, tu rencontres une personne assez spéciale...
.
.
.Bien que tu n'ais pas eu le meilleur des sommeil, tu pris la peine d'aller marchander à Liyue. Tu ne pouvais pas abandonner tes clients ainsi, car rare tu passais vendre tes plats à cette ville, tu savais très bien que beaucoup de gens seront là à t'attendre.
Tu pris donc ton courage à deux main et tu repris ton chemin après t'être reposer au Marais Dihua, une place indispensable pour se rendre à la riche cité. La route était encore longue, et le soleil s'était à peine levé.
Tu devais être arrivé à la ville portuaire au moins avant l'aube, car Liyue était une ville matinale, très matinale. Tu étais bien à laboure, pourtant tu pris la peine de savourer le décor.
Tu aurais du venir quelques jours avans, certes, mais tu t'étais fait sermonner à Mondstadt car, tu avais soit disant marchander dans une place interdite. Et celle la, tu te l'avais vraiment prise en pleine poire, jamais tu n'avais commis une faute pareil.
Enfin bref.
Après quelques heures intenses de marche, tu finis par t'arrêter à l'auberge Wangshu, pour te réapprovisionner en marchandises mais aussi pour goûter à un plat bien particulier auquel tu n'avais jamais fait attention : le tofu aux amandes.
Tu étais assez curieuse de ce que cela allait donner, alors tu demandas à Verr Goldet, la patronne de l'auberge qui est une très bonne amie, quelques détails sur ce plat.
"Oh, et bien c'est un plat qu'à concocter notre unique cuisinier. On avait commandé des provisions de Liyue et un paquet d'amande était dans le carton alors que nous n'en avions pas commandé."
Elle reprit :
"Notre cuisinier ne savait pas quoi en faire, alors il a décidé d'en faire un nouveau plat. Je peux t'assurer que son goût est spécial, mais surprenant. Essaye donc !"
Tu hésitas un moment, sceptique, puis tu décidas d'en prendre une petite portion pour en goûter quand tu seras sur plage à Liyue. Tu remercias Verr Goldet et son mari, puis tu repris ta longue route.
.
.Les clients étaient déjà arrivés, une foule immense peuplait la ville. Les rues étaient bruyantes, les marchands concurrents faisaient leur affaires.
Tu essuies ton front goutelant de sueur, tu avais enfin fini d'arranger les dernières tomates avec finesse pour une parfaite présentation.
Ta clientèle arrive après quelques minutes, et comme tu l'avais prédis, tout le monde raffole de tes tofus. Tu discutais parfois avec tes clients, très sympathiques et puis cela te permettait de te faire plus de monde à conquérir.
Des amis, des connaissances ou des inconnus, bref, pleins de liyuéens et liyuéennes venaient acheter tes succulents plats.
La foule commençait à être moins nombreuse, et malgré le fait que tu voulais encore vendre, tu te dis qu'une pause ne te ferait pas de mal.
VOUS LISEZ
one shot | genshin impact
Fanfictionce jeu dont je suis vraiment fan m'a inspiré pour faire des os, étant donné que je n'ai pas vraiment de but pour ce livre je ferai en fonction de mon envie :) (le dessin sur la couverture ne m'appartient pas !!) (icezaane est mon ancien pseudo, je s...