lc : tu étais de service à la taverne du Cadeau de L'Ange, et étrangement ton collègue n'était pas de service avec toi ce soir
.
.
.Les environs étaient très, très festif, comme si un événement improbable était parvenu à la cité du vent. Pourtant, rien de ce que tu as entendu parmis les discussions des clients avait pour sujet de conversation des phénomènes étranges.
Les bardes, dont Venti, un de tes amis proches, jouaient délicieusement de leurs lyres, attirant quelques regards amusés sur eux. Les tables débordaient de verre d'alcool et l'ambiance devenait assez pesante.Mais tu y étais habitué.e, cette taverne a toujours été animée de jour comme de nuit.
Cela faisait quelques heures déjà que ton service du soir avait débuté, annonçant une grande soirée où tu devras gérer seul.e la clientèle très agitée. Même si tu as été recruté.e dans cette taverne car le patron avait trouvé tes capacités excellentes, tu pensais pouvoir compter sur l'aide de ton collègue, aussi ton ami, Diluc, mais étonnement, il n'était pas venu travailler.
Au début, tu pensais juste qu'il avait du retard, ou que quelque chose lui était arrivé, bien que cela n'était pas son genre, mais c'est bien après une bonne heure que tu compris qu'il n'allait certainement pas venir. Tu étais donc la/le seul.e barman/barista disponible pour gérer à la fois la taverne et ses clients. C'était la première fois que tu faisais un service aussi mouvementé, et tu étais épuisé.e par le rythme qu'il fallait tenir. Sans parler du fait que certains parasites s'amusaient à crier et que cela te donnait un mal de crane."E-eh vous l-la ! *hic* e-est ce que vous po-pouvez me *hic* rame-ramener une *hic* a-autre bouteille?"
cria une voix de nul partCe genre de clients te gonflait vraiment, bien plus ce soir car tout le monde t'appelait à droite et à gauche. Tu forças un sourire, car là aussi était la clé du métier pour rapporter de bon points aux serveurs, et tu ramenas la bouteille demandée à sa table.
Tu te précipitas ensuire derrière le comptoir, en lâchant un long soupir qui montrait la fatigue que tu avais accumulé durant ces derniers jours. Tu scrutas d'un regard ennuyé les clients, ton menton posé dans le creux de ta main. Il fallait dire que tu appréciais voir les Mondstadtois se retrouvés autour d'une table, à se partager les dernières nouvelles répandues concernant Mondstadt, riant à coeur ouvert, profitant de leur soirée avec quelques verres alcoolisés. Mais depuis quelques temps, disons quelques semaines, ton job t'arrachait petit à petit ta joie que personne ne savait égaler. Tout ce stress consommait à un temps incroyablement lent les seuls moments où tu pouvais te sentir heureux.se, et cela te faisait encore plus mal car tu ressentais tous ces mauvais sentiments te découper de l'intérieur.
Pourtant, malgré tous tes problèmes que tu ne voulais dévoiler, tu arrivais quand même à retrouver la motivation pour aller travailler à la taverne, aux côtés de tes collègues. Cette motivation, qui te suivait tout du long de tes services, venait bien de tes collègues, mais plus particulièrement de cet homme aux cheveux rouges, toujours impassible, accordant un faible sourire après avoir pris la commande d'un de ses clients habitués. À ce jour, vous vous entendiez plutôt bien, le feeling passait très bien entre vous, mais c'était le cas contraire il y a de cela quelques mois, presque 1 ans. Tu détestais du plus au point ton collègue rouge, Diluc, car il te méprisait pour ton soit disant "mauvais travail" et n'essayait pas du tout de t'aider. Tu étais tout.e nouveau/nouvelle à la taverne, et Diluc était très peu indulgent envers toi.
Mais bon, peut-être que finalement cette méthode était rationnelle, car maintenant tu es un.e des meilleur.es serveurs/serveuses du Cadeau de l'Ange. Et Diluc te félicitait parfois pour ton très bon travail.
VOUS LISEZ
one shot | genshin impact
Fanfictionce jeu dont je suis vraiment fan m'a inspiré pour faire des os, étant donné que je n'ai pas vraiment de but pour ce livre je ferai en fonction de mon envie :) (le dessin sur la couverture ne m'appartient pas !!) (icezaane est mon ancien pseudo, je s...