xiao x reader

3.6K 187 209
                                    

lc : ton ami Adepte, aussi appelé Gardien Yaksha ou Dompteur de Démons, avait accepté bien que difficilement, de fêter le festival des lanternes avec toi...

.
.
.

Ton très cher accompagnateur n'était pas du genre à sortir dehors tardivement, se mélanger à la foule et passer du bon temps en ta compagnie. Il a toujours été froid et à l'écart, et de ce que tu en savais, il n'est jamais allé voir le Festival des Lanternes. Ou du moins, jamais en la présence d'une quelconque personne.

Cet Adepte n'aimait tout simplement pas les humains, et encore moins les voirs massivement pendant les fêtes, les célébrations... Il est humanophobe écouté.

Tu t'étais installé.e à Liyue il y a de cela presque un an, mais jamais tu n'as eu l'occasion d'aller à ce fameux Festival, très traditionnel pour les liyuéens et liyuéennes.
Tu avais entendu parlé de ce festival il y a de cela quelques jours, et tu t'étais empressé.e d'en informer Xiao.

Bien que tu l'aurais imaginé, en tant qu'Adepte, on sait tout ce qu'il se passe à Liyue. Alors cette fête des lanternes, il en avait connu des milliers et des milliers.
Malgré ce fait, tu eus une énorme envie d'aller voir comment se déroulait les festivités.

C'était la première fois que tu y assisterais, cette occasion n'était pas à rater. Tu avais donc forcé ton ami, par tous les moyens, à venir t'accompagner, pour que lui aussi profite avec toi.
Tu avais même essayer les yeux doux, des moyens mignons pour qu'il accepte (en vrai t'étais un.e vrai.e démon.ne dans ton corps fallait t'exorciser) (chongyun viens par la)

Et même si il te trouvait très mignon.ne, sans le montrer évidemment, il avait catégoriquement refusé de ne serait-ce poser un pied dans la ville. Enfin bref, tu lui avais donc boudé pendant tout le reste de la journée, ce qui ne le touchait absolument pas. Enfin juste un peu, secrètement.

.

On était donc maintenant le soir, aux alentours de dix-huit heures, quand tu te préparas pour aller sortir dehors. Tu n'avais pas changé de tenue, mais tu avais quand même fait un effort d'un peu mieux t'habiller (je ne voulais pas préciser votre tenue, à vous de la créez)

Tu t'étais contemplé devant ton miroir, tu te trouvais vraiment beau/belle même si ce style vestimentaire ne changeait pas vraiment de tes habitudes. Xiao était posé contre une fenêtre dans la pièce d'à côté, observant par la vitre les habitants se réunirent dehors.
Heureux.se de cette petite tenue que tu adorais, tu voulus demander l'avis de ton ami Adepte.

Tu passas donc le seuil de la porte de ta chambre, attirant l'attention de Xiao pour qu'il puisse admirer ta tenue.

"Alors... t'en penses quoi ?"
Dis-tu d'un air timide.

Il te scruta de haut en bas.

"... Je ne viens pas à cette fête, donc ça m'importe peu"
Répondit-il froidement, reportant son regard vers la pleine lune.

Tu soupiras, déçu.e, mais ce que tu ne savais pas, c'est qu'en réalité, tu avais vraiment attiré l'attention de Xiao. Il te trouvait vraiment beau/belle aujourd'hui, bien que pour lui tu l'étais tous les jours, mais encore plus en cette soirée.

Il ne voulait pas l'admettre, mais ses joues ont bel et bien rougis dès l'instant où il avait posé les yeux sur toi. Il avait beaucoup de mal à s'exprimer sur ses sentiments, alors il les ignorait.

one shot | genshin impactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant