lc : tu aimais beaucoup dessiner. Lors d'une sortie dehors, au bord d'une montagne, tu fis la rencontre d'un garçon bien étrange...
.
.
.Tu n'avais pas envie de rester cloîtré.e chez toi pendant cette journée printanière, où la météo était resplendissante. Alors, décidé.e à quitter cette maison, tu pris une petite veste sur toi au cas où, et tout ton matériel de dessin sous ton bras. Tu claquas ta porte, cette dernière toujours aussi dur à fermer.
À peine sortie de chez toi, que le soleil t'aveuglait, car oui, tu étais restée toute la matinee enfermée dans le noir. Seule une petite bougie à moitié finie laisser paraître une lueur de lumière.
Tu pris le chemin qui menait vers les Monts Tianheng, car là était l'endroit que tu aimais le plus pour dessiner le paysage. Tu pris donc le petit chemin de terre qui montait vers un des sommets des montagnes. La marche était longue et fatigante, la chaleur du soleil n'arrangeait rien.
Enfin, tu vis au loin la petite place où tu pourras dessiner dans le calme, sans qu'aucune personnes ne te dérangent.
Et, après un dernier effort, tu te laissas tomber sur l'herbe, exténué.e. Il y avait bien des choses que tu détestais, et la marche en faisant partie.
Tu déposas ta veste par terre afin d'éviter de salir tes vêtements, et tu t'assis dessus, jambe croisées. Après t'être confortablement installé.e, tu pris quelques pinceaux et une petite toile.
À l'aide d'un crayon bien taillé, tu commenças ton croquis, sans trop appuyé pour pouvoir bien apercevoir tous tes traits. C'était un tout nouveau angle du décor de Liyue que tu dessinais, alors tu pris bien ton temps pour perfectionner chaques détails.
Après avoir fini ton croquis, tu attrapas ta palette recouverte de taches de peintures sèches, et y déposas plusieurs teintes de couleurs.
Munie d'un fin pinceau, tu commenças à peindre légèrement ta toile. Le dessin, l'art, c'était beaucoup pour toi.
Par plusieurs traumatismes que tu as eu étant enfant, surtout vis à vis de tes défunts parents, tu t'étais retourné.e vers cette passion que tu avais pour créer une histoire avec quelques coups de crayon.
Cela t'avait beaucoup aidé, c'était ton petit monde à toi, ta petite bulle que nul ne pouvait percer. Engouffré.e seul.e dans tes problèmes avec jamais qui tu en avais parlé, c'était un vrai échappatoire de ta suffoquante vie.
Personne ne pouvait te troubler pendant que tu dessinais, tu étais concentrée sur ton objectif : finir avec beauté et finesse ta toile, peaufinant chaque détails.
Tu passas maintenant aux teintes vertes, pour créer la verdure environnante de la riche cité portuaire. C'était une étape qui demandait beaucoup de délicatesse et de concentration, tu n'avais jamais été aussi minutieux.se.
Noyé.e dans tes pensées, tu n'avais pas entendu des pas provenant de derrière toi.
"Oh, je vois bien que vous êtes douée là, très chère"
survint une voix de nul part.Tu levas la tête vers l'inconnu qui te fit des louanges, perplexe. Tu n'aimais pas qu'on te dérange pendant ton travail, alors tu lui fis un simple sourire avant de retourner à tes détails.
VOUS LISEZ
one shot | genshin impact
Fanfictionce jeu dont je suis vraiment fan m'a inspiré pour faire des os, étant donné que je n'ai pas vraiment de but pour ce livre je ferai en fonction de mon envie :) (le dessin sur la couverture ne m'appartient pas !!) (icezaane est mon ancien pseudo, je s...