chapitre 1

221 7 0
                                    

Cela faisait 9 mois depuis mon voyage au Japon. En 9 mois j'aurais pu donner la vie, mais non, 9 mois plus tard Tom et mon voyage occupés toujours mon esprit. J'avais tout essayé, mais l'oublier était impossible. Meme en ayant passé 3 semaines cet été sans téléphone, juste entre amies. Le début de l'hiver arrivé et ma tristesse ne faisait que de s'accentuer, dans un tel excès que le suicide m'avait déjà traversé l'esprit.
Nous étions le 12 novembre, moi et Jade étions restés ensemble après une sacrée soirée d'anniversaire.
J'appréciais sa présence, elle aidait à faire passer l'alcool et le temps. Nous étions chez elles, dans sont petits 20m2 parisiens. Je faisais cuire des pâtes pendant qu'elle faisait la limace sur sont lit. Elle avait été réconfortante ces derniers mois, elle avait déjà vécu une rupture difficile et me comprenait beaucoup. Cependant sa relation avait durée 5 ans, et la mienne deux semaines.

Jade: et tu as donc couché avec Thomas hier?

J'acquiesca d'un signe de tête.

Jade: mais c super! Ca faisait combien de temps?

Moi: deux mois

Jade: mais c'est toujours lui?

Moi: oui
J'essayais d'interdire à mes yeux de pleurer, mais rien à faire, une goutte tomba dans les pattes.

Jade: bon ça suffit! Ca fait 9 mois, c'est plus possible!

Moi: et je suis censé faire quoi? J'ai tout essayé, j'ai même été en couple!

Jade: je sais, c'est pour ça que tu vas lui envoyer un message!

Moi: tu es folle! Ca fait 9 mois.

Jade: je sais et même si il t'a sûrement oublié, il est gentil et te reparlera.

Moi: peut-être mais j'aurais l'aire ridicule

Jade: car tu n'as pas déjà l'aire ridicule? 9 mois Romane? Tout le monde commence à en avoir mare de toi, même moi

Moi: je sais...

Jade: alors fait  le, c'est ta dernière solution.

Moi: d'accord

Jade: c'est vrai?

Moi: oui, puis ça m'a déjà traversé l'esprit

Jade: je m'en doute, allons y, écrivons ce message

Moi: il est déjà près

Jade: quoi? Le message est écrit?

Moi: oui peaufiner depuis des mois

Elle rigola,

Jade: alors envoie le! Et laisse moi ces fichus pâte, tu as des chose plus importante a faire!

Tu ouvris ton téléphone et fit copier coller tu texte suivant :
" Salut  Tom
Je sais que ça fait longtemps, très longtemps et que tu vas trouver ce message étrange mais tu m'avais dit que je pouvais te recontacter alors me voilà...
Je vais pas te cacher que j'ai espéré que tu le fasse, mais il faut que je me rende à l'évidence que non
Je ne sais même pas si tu vas me répondre, mais je l'espère.
J'espère que tu vas bien depuis le Japon!
Bisous
Romane"

Jade lut le message puis je l'envoya.

Jade: il est bien ce message, très basique

Moi: c'est ce que je cherchais

Jade: plus qu'à attendre sa réponse!

Moi: oui!

La journée passa, Jade m'invita à rester pour dormir et je me dis que ce n'était pas une mauvaise idée. Son mec vint pendant presque 2h avant de repartir.
Crevé, nous étions déjà entrain de dormir à 10h.
Le lendemain nous étions dimanche, nous nous accordâmes une grace matinée.
Aux alentours de 11h je me réveilla, elle était entrain de nous faire le petit-déjeuner et je me dis donc réveillée avec une odeur de pain grillé.

Jade: salut, tu devrais regarder ton téléphone

Moi: pourquoi?

Jade: il t'a répondu

Moi: quoi!? Et depuis quand tu fouilles dans mon téléphone?

Jade: j'étais curieuse, mais regarde patate!

Je me précipitais alors sur mon téléphone. Et sa réponse était bien la:
"Salut Romane!
Je vais bien et toi?
Et non ne t'en fait pas ce n'est pas dutout bizarre et je suis même content que tu viennes me parler!
J'ai moi-même pensé plus d'une foie à te parler mais je crois que ce n'était pas à moi de faire puisque c'est toi qui ne voulais pas...
Et biensure que je te réponds!
Raconte moi un peu ce que tu deviens! Qu'est-ce qui c'est passé pendant c'est 9 dernier mois pour toi!?"

Je criais de bonheur et me mis à rire sans raison.

Jade: ça doit être positif! Fait lire!

Je lui tendit le téléphone et m'ecroula sur son lit.
Jade cria à son tour.

Jade: je te parie ce que tu veux qu'il ne t'as pas oublié non plus!

Moi: arrête jade!

Jade: mais il a l'aire si heureux! Propose lui de l'appeler!

Moi: déjà! Après 2 messages?!

Jade: si tu veux le récupérer il va falloir te bouger le cul!

Moi: et si il a une copine

Jade: tu te prendras un stop

Moi: génial!

Jade: allez Romane un peu de culo!

Moi: oh d'accord

Je lui répondis alors:
" bah ce fût 9mois ou il ne se passa pas grand grand-chose,
J'ai fait un road trip de 3 semaines, puis j'ai essayé de profiter de la vie et toi? Des nouveaux projets?
Tu voudrais pas qu'on s'appelle un jour?"

Appuyait sur envoyé me déclencha un  gros stresse.
Tom était actuellement à Londres, il n'avait pas dormis de la nuit après mon message attendant ta réponse. Il regardait son téléphone très souvent. Et lorsqu'il vu ma réponse son cœur arrêta de battre. Deja la veille, mon message lui avait fait revivre un flot d'émotion qu'il essayait encore aujourd'hui de cacher et de contrôler.
Il fut heureux de lire ton message, mais te parler même au téléphone le stressait plus qu'il ne l'admettrai jamais. Il avait peur, peur de dire des sentiments qui n'étais pas réciproque. Apres tout a l'aéroport il m'avait avoué ces sentiments, mais ce n'avais rien changé. J'etais parti, il l'avait vécu comme un abandon. Il avait espéré tout le séjour que je reste avec lui, et les 9 mois suivant que je revienne. Il n'en avait parlé qu'à une seule personne, devant les autres il agissait comme si de rien était, malgré la difficulté de la tâche.
Il était avec Harrison, comme toujours, dans leur salon, et ce dernier le trouvait bizarre ce matin.
Apres avoir ouvert ton message il se dépêcha de repondre:
"Oui si tu veux,
Avant mercredi ca va être compliqué mais je peux mercredi soir si tu veux?"

comme un rêve Où les histoires vivent. Découvrez maintenant