Chapitre 6

13 2 0
                                    

Florian Markov
16 mai 2019, 13 heure
Hôpital Alexandrovska

            Je sortis en courant de l'hôpital et montai dans ma voiture. Je la démarrai et fonçai vers l'autre bout de la ville. J'avais bien une heure de voiture et le temps pressait. Durant le trajet j'espérais deux choses : que les filles n'avaient pas cru que mon départ était lié à ce que j'avais vu. A vrai dire je me doutais un peu qu'elles étaient en couple et cela m'était bien égal que ce soit deux filles. Et la deuxième chose que j'espérais était que je n'arrivais pas trop tard.

Je garai la voiture aux abords de l'immeuble et sprintai vers l'interphone. J'appuyai sur la sonnette des Azarov et attendis quelques secondes. Une voix d'homme cinquantenaire se fit entendre :
« -Oui ?
-Bonjour monsieur. C'est Florian.
-Montez. » La porte s'ouvrit et je gravis les deux étages en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
La porte était déjà ouverte. J'entrai et me déchaussai. Le père de Lizateva m'accueilli.
« -Merci d'avoir fait aussi vite, Florian.
-Je vous en prie c'est normal. Où est-elle ?

-Dans sa chambre, elle s'est enfermée à clé et je crois qu'elle a un couteau. Je ne savais pas quoi faire d'autre que de vous appeler.

-Vous avez bien fait. Je vais essayer de la raisonner. » J'enlevai ma veste et son père le prit. J'avançai vers la chambre de Lizateva et toquai.

« - Liz' c'est moi Florian.

-Qu'est-ce que tu me veux ?

-Ton père m'a appelé. Il a peur pour toi. Ouvre-moi s'il te plaît.

-Mon père n'est qu'un trouillard, il est faible. Tout va bien, fous-moi la paix maintenant.

-Si tu n'ouvres pas je vais devoir défoncer ta porte.

-Casse-toi ! Tu n'as rien à faire ici. Je ne veux pas te voir. Pas après ce que tu m'as fait.

-Je pense qu'en discuter au travers d'une porte n'est pas une bonne idée. Laisse-moi entrer. S'il-te-plaît. » j'entendis du mouvement, un bruit de serrure et la porte s'ouvrit.

« -T'es un forceur.

-Je sais. » Elle se poussa et je m'avançai dans sa chambre. Sur son lit il y avait effectivement un couteau de cuisine. Je le pris et le mis dans ma poche.

« -Je prends ça, tu n'en as pas besoin.

-Fais-toi plaisir. » Souffla-t-elle en s'asseyant lourdement sur son lit.

« -Ça ne me fait absolument pas plaisir, crois-moi. » Je m'assis à côté d'elle. « Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Rien. Il se passe rien !

-Ah oui. Tu t'enfermes dans ta chambre avec un couteau de cuisine, de la vodka et un briquet et tu veux me faire croire qu'il ne se passe rien ?

-J'ai vus une ancienne story.

-LA story ?

-Oui. »

« -Bon écoute Liz', j'ai beaucoup de respect pour toi mais je ne peux pas continuer à aller contre mes sentiments. Dans ce cas mes non-sentiments.

-Qu'est-ce que tu veux dire ?

-Je ne t'aime plus Lizateva.

-Hein ?!

-Je ne ressens plus de sentiments pour toi. Désolé. » Je partis du square la tête baissée et rentrai chez moi.

Je m'écroulais sur mon lit et regardais mon portable. Une story de Liz'.

A la recherche d'un titreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant