Quelques jours après le D-Day, d'autres membres de la Easy vinrent nous rejoindre. Et à chaque fois que Don me présentait à eux ils étaient étonnés tant par le fait que je sois une femme au milieu d'hommes, que par mon grade de lieutenant. Certains étaient même intimidés.
La lettre que j'écrirais à mon frère risquerait de le faire beaucoup rire. Si seulement je savais où il était. Les troupes britanniques avait eu leur propre secteur, et les pertes étaient minimes m'avait appris Nix. Lewis Nixon était l'agent de renseignements du 2ème bataillon. Lui et Winters se connaissait depuis longtemps, ils avaient fait leurs études ensemble et ils s'étaient engagés en même temps. Ils étaient aussi proche que des frères. Eux comme les autres autour de moi me rappelait mon frère Mark.
Emma ! m'appela Nix, j'ai quelque chose pour toi.
Merci, dis-je en prenant la lettre qu'il me tendait
Si je m'attendais à y lire des ordres sans sentiment venus de ma hiérarchie, il n'en fut rien. La lettre venait de mon frère. Ce frère que je n'avais pas vu depuis plus de deux ans. J'en eus le souffle coupé de surprise et mon cœur manqua un battement.
Tout va bien ? s'enquit Nix qui était resté à côté de moi.
Oui, répondis-je c'est une lettre de mon frère.
Tu as un frère ?
Mark, Major de son état au sien des Red Devils, expliquais-je
Ce sont de bonnes nouvelles ?
Il m'écrit simplement pour me dire qu'il se prépare pour le D-Day, répondis-je. Et qu'il a hâte d'affronter enfin les allemands.
Alors tout va bien, me dit Nix en posant une main sur mon épaule. Les anglais n'ont pas eu trop de pertes jusque-là. Ne t'en fait pas.
Si tu as des infos, commençais-je
Je te promets, dit Nix, si j'ai des infos je te les donnerais.
Merci Nix.
Je suis agent des renseignements, c'est mon boulot, déclara Nixon en s'éloignant avec un sourire. Et justement j'ai des choses à dire à Dick.
Je souris à mon tour, puis je m'éloignais un peu pour me mettre à l'écart. Je m'assis à même le sol non loin d'Eugene, et je commençais ma véritable lecture de la lettre.
« Ma chère sœur,
Cela fait maintenant plus de deux ans que je n'aie pas eu de nouvelles de toi. Pas directement en tout cas. Les informations que tu nous as transmises durant ces longs mois nous ont été précieuses. Toi et les autres êtes des héros. Sans vous ce que nous nous apprêtons à faire serait presque impossible.
Le plus grand débarquement de troupes de l'histoire. Tu te rends compte ? Par la mer et par les airs. Incroyable. Notre grand-père paternel trouverait ça dingue. Lui qui a vécu l'horreur de la Somme.
A ce propos je dois te dire quelque chose. Je doute que maman le fera, tu la connais elle ne veut faire de mal à personne. Notre grand-père est mort il y a quelques semaines. J'ai pu le voir avant qu'il ne rende son dernier souffle, et il était fier de ses petits-enfants. Il est fier de nous Emma. Lui que nous avons toujours vu comme ce héro absolu.
J'espère avoir l'occasion de te prendre dans mes bras un de ces jours. Rien ne me ferait plus plaisir. Je sais que tu es là, en vie, quelque part en Normandie.
Dans quelques jours tu regarderas le ciel et tu partiras, ta mission prenant fin. Peut-être vers moi ?
Si c'est vers des américains je peux te dire que tu seras sous bonne garde. Même si je doute que tu en aies besoin. Courageuse et forte que tu es.
VOUS LISEZ
Into the fire
Fanfic« En 1941 j'étais heureuse. Et puis ma vie à basculer. Je m'étais engagée après la mort de mon mari pour devenir une guerrière. Une combattante. » Dans cette histoire on va suivre le personnage d'Emma Andrews, infirmière envoyée en tant qu'espionne...