Appendice 5 - Fear & Love

77 5 0
                                    


-du point de vue de Grant-

Nuenen, Pays-Bas – Septembre 1944

Je courais à en perdre haleine, passant entre les balles qui fusaient tout autour de moi, évitant les obus des tanks qui sortaient un à un de leurs cachettes.

Aller plus vite ! hurlait Winters devant nous.

On passa les deux véhicules qui faisaient barrage devant les camions un peu plus loin. Je ralentis un peu, tentant de reprendre un peu mon souffle.

Je suivis Bill et je grimpais à sa suite dans le camion devant nous. Ma gorge me brûlait et je sentais mon cœur battre à tout rompre dans ma poitrine.

Où est Emma ? fit la voix de Winters non loin.

Emma. Je tournais la tête, portant mon regard de tous les côtés, rien. Pas d'Emma autour de moi. Aucun signe du lieutenant. Emma n'était pas revenue. Et Bull non plus.

Elle était de l'autre côté. Du même côté que l'ennemi. Je ne savais pas pourquoi mais j'étais inquiet. Plus que de raison. Il fallait que je me rende à l'évidence, je n'avais pas eu qu'un coup de cœur pour elle en Normandie. Même si j'avais embrassé une femme lors de la liesse qui nous avait été réservée par la population d'Eindhoven.

J'en étais amoureux.

Et aujourd'hui, alors que la nuit tombait, elle n'était plus avec nous.

Je me revoyais pourtant courir, elle à côté de moi, puis je l'avais perdue de vue. Je ne savais pas dans quelle direction elle était partie, si elle avait vu quelque chose, un blessé, ou si elle était tombée. Peut-être sur un ennemi. Je frissonnais. Cela ne pouvait pas être possible.

S'il n'y a pas de corps c'est que personne n'est mort, déclara Bill non loin de moi. Ça vaut pour Bull et Emma.

Elle est à la guerre depuis un bout de temps, fit Talbert.

Et Bull est le plus intelligeant d'entre nous, ajouta Bill. A eux deux ils peuvent faire des dégâts.

Ces paroles auraient dû me rassurer mais il n'en était rien. J'étais foutu.

La nuit qui s'écoula ne fut pas de tout repos. L'inquiétude était toujours présente. Des hommes étaient partis à la recherche de Bull et d'Emma, bien déterminé à les retrouver. Je dû me faire violence pour ne pas partir avec eux. J'étais un sergent de la seconde section, et on ne pouvait pas tous partir comme ça de l'autre côté, là où était notre ennemi mortel.

De longues heures dans le noir passèrent avant que je la vis enfin. Bull la tenait dans ses bras. Elle était blessée.

Avec l'aide de Malarkey, Bull installa Emma avec précautions dans le camion dans lequel j'étais. Roe arbora un visage alarmé, et j'étais certain de faire de même. Son teint était pâle et ses traits étaient tirés, marqués par la fatigue et la douleur.

Salut Roe, fit Emma avec un faible sourire qui se voulait rassurant.

Ne t'inquiète pas je m'occupe de toi, lui dit Roe en sortant ses pinces. Tu nous as fait peur tu sais.

Je suis désolée.

J'en reviens pas, maugréa Guarnere à côté de moi.

Tu as eu de la morphine ? demanda Roe à Emma.

Pas depuis hier soir, lui répondit celle-ci.

Roe lui administra une dose de morphine avant de retirer le bandage qui lui encerclait le bras. Emma se débarrassa ensuite lentement de sa veste, puis de son haut. Elle se retrouva en t-shirt, exposant toute sa blessure. Mon cœur manqua un battement et j'ouvris de grands yeux. C'était une vilaine balafre qui entaillait son bras de haut en bas, un peu en travers.

Into the fireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant