Chapitre 4 - Winds of change P1

109 7 3
                                    


La Jeep qui me transportait arriva dans la ville d'Aldbourne sous un doux soleil d'été. C'était comme être dans une bulle agréable. On se serait cru loin, si loin de cette guerre qui pourtant faisait des ravages pas si loin de là.

Alors comment était cette bonne ville de Londres ? me lança Nix alors que je descendais de la Jeep près de la maison où j'étais logée.

Rien à changer, fis-je avec un sourire, j'aurais même pu partir un siècle !

Et ta famille ?

Ils tiennent le coup, répondis-je, ce n'est facile pour personne. Mais ça m'a fait du bien de les revoir, après deux ans.

Deux ans, répéta Nix

Entendre la voix de ma sœur les a fait s'envoler, dis-je

Ta sœur est chanteuse ?

La plus belle voix que tu n'as jamais entendue, répondis-je

Je vis Dick tout sourire venir vers nous. J'étais certaine que lui tout comme Nix avait guetté mon arrivée.

Comment vas-tu Emma ? me demanda-t-il

Très bien, regarde ce que je ramène, répondis-je en sortant un stéthoscope de mon sac.

Je crois que tu vas être le seul médic avec ça, me dit-il avec un sourire

Le mois de septembre arriva bien vite. L'entrainement de fit plus intensif et je compris que nous allions bientôt repartir. La guerre ne pouvait attendre.

J'eus même l'occasion de m'entrainer avec Malarkey, qui fut surprit de se retrouver plusieurs fois par terre.

Mais c'est pas possible ! râla Don alors qu'il se retrouvait une nouvelle fois au sol.

Je ne pus m'empêcher de rire en voyant sa tête.

Ne te moque pas !

Je suis l'élite de l'armée britannique, fis-je fièrement en mettant mes poings sur mes hanches.

Allons au filet d'escalade, proposa Don en s'époussetant, on va voir ce qu'elle dit l'armée britannique.

T'es prêt à perdre ? demandais-je taquin

Je suis plus fort que toi ma belle.

Lieutenant Andrews, rectifiais-je

Sans attendre nous nous élançâmes vers le filet de cordes devant nous. Je me jetais littéralement dessous en utilisant toutes mes forces pour me hisser au sommet. Le reste de la Easy nous regardait, à la fois amusé et étonné de me voir grimper aussi facilement.

J'enjambais le haut du filet quand je vis Don juste à côté de moi.

Fatigué Sergent ? dis-je

Tu aimerais.

J'entamais ma descente de l'autre côté du filet avant de sauter à pieds joint en bas du mur de cordes. Avant Don.

Pas si mal l'armée britannique hein Sergent Malarkey ? lui dis-je avec un grand sourire

Emma Andrews, tu as tout mon respect, déclara Don en s'inclinant

Un salut suffira, dis-je, je n'ai pas encore de couronne sur ma tête.

Durant cet entrainement avec mes compagnons d'arme, je sentis que j'étais pleinement intégrée à la Easy. Personne parmi les hommes ne remettait en cause ma présence avec eux. Certains étaient même rassurés. Une guerrière infirmière ce n'était pas courant après tout.

Into the fireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant