BLACK EYES
Il avait été mis aux fers dans la cale du Fabuleux. Encore enfermé, eh oui. Lui-même s'en amusait. Enfin, les circonstances n'avaient rien à voir, on n'allait pas le torturer cette fois ! A vrai dire, il comprenait tout à fait que Wyntemer le veuille enfermé. Mais il ne regrettait pas son action. L'intelligence du Baron couplée à son sadisme avait fait de lui l'un des hommes les plus dangereux des Mers du Sud. S'il était resté sur le navire, il aurait fini par entourlouper quelqu'un, ou causer la discorde entre les pirates. Bien qu'il eût détesté du plus profond de son être le Baron, ce n'était pas par vengeance qu'il avait agi mais par lucidité, essayait-il de se convaincre lui-même.
L'amplitude du balancement des lanternes dans la cale laissait Alessandro penser que le Fabuleux avait gagné la haute-mer. Seul, assis sur le banc de sa cellule, il observait silencieusement les gouttes d'eau tomber du plafond dans un sceau posé au sol. Il pleuvait surement dehors. C'est alors que le plancher se mit à grincer à l'autre bout de la cale. Quelqu'un venait d'entrer dans les cachots. Alessandro ne se leva pas pour autant, bien trop las des circonstances.
Le capitaine Wyntemer apparut derrière les barreaux de la cellule, le pas chancelant, fièrement vêtu de son manteau bleu outremer et de son chapeau assorti. Sa longue barbe pointue avait repris un peu de sa couleur brune mais restait grisâtre par endroits. Le sourire qu'il arborait se voulait bienveillant, tout comme la bouteille de rhum qu'il tenait dans sa main droite et qu'il tendit à travers les barreaux à Alessandro. Le jeune homme la saisit sans un mot, la débouchonna, et en but une grosse gorgée avant de se mettre à tousser.
- Eh bien ! Pas plus haut que le bord ! s'amusa le capitaine en s'assoyant sur un tonneau. Qu'est-ce qu'il a donc, mon rhum ?
- J'ai perdu l'habitude, haleta Alessandro. J'ai perdu beaucoup d'habitude d'ailleurs...
- A qui le dis-tu ...
Les deux anciens camarades de prisons restèrent quelques secondes silencieux, le regard vide trahissant la remémoration de pensées fort douloureuses. Wyntemer reprit :
- Tu comprends bien que je n'ai pas le choix. Il fallait que ...
- Gaspillez pas votre salive, le coupa Alessandro. C'est pour votre équipage, je sais bien.
- Une discorde entre prisonniers et Fabuleux était bien la dernière chose dont nous avions besoin...
- A vingt contre quatre-cents, que vouliez-vous que je fasse ? ricana Alvar. Et puis, il y a pire comme cellule.
Encore une fois, un silence pesant vint s'installer. Ce fut cette fois Alessandro qui le brisa.
- Vos hommes ont accompli quelque chose d'extraordinaire aujourd'hui. Vous devez être un capitaine sacrément fameux.
- Ces hommes et ces femmes ! Il me semble que tu as déjà rencontré ma petite Finemouche, foi de Calamar !
- Effectivement j'en aurais presque oublié ce mousquet sur ma tempe. Sacré caractère... Je me demande bien comment une telle femme peut se retrouver au milieu d'un tas de pirates comme ça...
- Méfie-toi de son charme apparent, le mit en garde le capitaine amusé. Elle te surprendrait dans bien des domaines.
- Qu'allez-vous faire maintenant ? changea de sujet Alessandro.
Le capitaine poussa un long soupir et baissa le regard.
- Quatorze Fabuleux ont perdu la vie en nous secourant aujourd'hui ...
VOUS LISEZ
Les Lames de l'Ombre
AventuraAu cœur des Mers du Sud commence à se forger la légende des Lames. Sur ces eaux, seuls les plus forts survivent. Tom Blackwell, pirate au passé mystérieux et à la recherche du Trésor d'Ashera, en est convaincu. Rien ne pourra le détourner de sa quêt...