Chapitre 23 - Partie 1

91 59 3
                                    

FINEMOUCHE

Sa tête était lourde. Les cris et plaintes du combat résonnaient en elle. Mais elle tenait bon. Son sabre serpentait et lacérait ses ennemis comme s'ils n'étaient que chair sans âme.

Dos à sa maître canonnière, le capitaine Wyntemer faisait de même avec encore plus d'habileté certainement due à des années de pratique. Ensemble, tels deux âmes sœurs se battant dos à dos au milieu de leurs compagnons, le chef pirate et sa comparse inspiraient courage et honneur à tous les Fabuleux qui pouvaient les voir. Chaque pirate se battait férocement, chaque homme et chaque femme libre jetaient ses dernières forces dans la bataille ; la peur quittait leur regard pour aller s'installer dans celui de leurs adversaires.

Finemouche voyait ses amis se battre à ses côtés. Buck s'était déchaîné sur un chasseur qui avait manqué de lui couper la tête. Il avait sorti ses deux pistolets et les avait déchargés d'un coup sec, envoyant instantanément sa cible dans un autre monde. Diabolo venait de sauver la vie du pauvre Astro tout tremblant en transperçant avec un harpon le cou de l'assaillant qui allait lui trancher la gorge, et lui hurlait à quel point il était stupide de rester planté là.

Finemouche était fière. Elle se sentait poussée par une énergie nouvelle. Rien ne semblait pouvoir briser sa garde. Rien à part une subite migraine qui l'immobilisa de douleur.

- Finemouche ! s'inquiéta le capitaine sans pouvoir l'aider, trop occupé à repousser les attaques frénétiques de trois chasseurs d'une seule lame.

Un son grave retentit soudainement depuis le flanc gauche du navire. Les trompes de guerre des chasseurs du second galion noir résonnaient de plus en plus fort, à mesure que les canots d'abordage s'approchaient.

- Il en arrive d'autres ! brailla Diabolo. On va pas pouvoir tenir plus...

Une rangée de grapins jaillit de bâbord, interrompant net la timonière qui se baissa pour en éviter un de justesse. Ces derniers vinrent s'accrocher à la rambarde, et de nouveaux chasseurs se mirent à escalader le flanc du bateau pour rejoindre leurs alliés, au plus grand désarroi des pirates encore en vie.

Ces renforts ennemis ne laissaient plus aucun doute sur la façon dont allait se terminer ce combat. Bien qu'en train d'être vaincus, les Fabuleux se battaient bravement, retardant au maximum le coup de hache ou l'estoc qui les mettrait au sol. Wyntemer fut jeté par terre par un nouvel arrivant. Finemouche aurait voulu l'aider, mais elle était pliée au sol, immobile, les mains sur la tête pour tenter en vain d'apaiser cette subite crise.

Déconcentrée, et alors que la migraine s'estompait, elle ne vit qu'au dernier moment la pointe du sabre qui fondit sur elle et allait mettre fin à son existence.

Incapable de réagir à temps, la jeune femme confronta la lame d'une simple pensée.

« Père, pardonne-moi. »

Un panache de sang jaillit alors avant de retomber sordidement sur ses vêtements, salissant son chemisier. Elle inspira brusquement comme si elle émergeait d'une plongée profonde. Son regard se fixa sur les yeux de celui qui venait de la transpercer de sa lame et qui était penché au-dessus d'elle.

Un vulgaire inconnu.

Les yeux convulsés du chasseur réveillèrent Finemouche qui se mit à toucher frénétiquement sa poitrine pour constater qu'elle n'avait aucune blessure. Ce sang n'était pas le sien. Une autre lame avait pourfendu le chasseur.

Son sauveur poussa le corps inerte de sa victime en arrière et tendit une main à la maître canonnière. Elle n'en crut pas ses yeux.

Les Lames de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant