BLACK EYES
Le matelot Astro avait jeté la planche lestée à l'arrière du bateau et avait laissé filer la ficelle à nœuds depuis déjà une bonne dizaine de secondes.
- Stop ! s'exclama Buck à côté de lui qui tenait un sablier dans la main. Alors combien ?
- Neuf nœuds ! répondit-il vivement en bloquant le cordage et en commençant à le remonter.
- C'est parfait, acquiesça le capitaine Wyntemer à leur côté avant de se retourner pour grimper deux à deux les marches donnant sur le gaillard arrière. Continuons à naviguer au vent largue tant qu'on le peut pour permettre au quartier-maître de gagner de la distance.
- Vous êtes sûrs que c'est une bonne idée de voguer cacatois baissés ? questionna Alessandro adossé à côté de la barre les bras croisés. Le temps va se gâter et ses voiles prennent un sacré moment à être affalé.
- Crois-moi gamin, lui lâcha le capitaine des Fabuleux, je connais mon métier. Ce qu'on risque révèle ce qu'on vaut.
- Si vous le dîtes...
- On va les avoir sur la durée. Et il nous faut nous ravitailler, donc les semer d'abord. L'effet de surprise sera notre meilleur allié pour palier à notre infériorité numérique.
Tout ce que retenait Alessandro était qu'ils allaient faire une halte. Peut-être l'occasion pour lui de s'enfuir ?
- Au lieu de rêvasser dans ton coin, va donner un coup de main en bas à Buck pour l'inventaire.
- Je suis pas votre matelot, maugréa Alvar sans pour autant refuser d'obtempérer.
Le chasseur de prime descendit les marches en grimaçant à cause de son épaule encore douloureuse. Après avoir nonchalamment proposé son aide, Buck qui était occupé à faire le compte des vivres lui proposa plutôt d'aller donner un coup de main à Finemouche. « Manquait plus que ça » se plaignit-il intérieurement. Il se sentait mal à l'aise à l'idée de parler à cette fille. Il n'avait aucune envie d'être encore une fois ridiculisé. Mais inconsciemment, il était satisfait. Cette Finemouche attirait son regard trop souvent et il devait se forcer à baisser les yeux régulièrement pour ne pas être distrait.
La jeune femme était occupée à déplacer un canon sur le pont avec d'autres pirates. Tous tiraient fougueusement la même corde au rythme de sa voix pour hisser l'arme du pont inférieur sur le pont principal. Alessandro attendit patiemment sur le côté en reprenant son air indolent et l'observa silencieusement en plein travail.
Alessandro ne pouvait pas nier qu'il la trouvait attirante. La regarder en plein labeur ne la desservait pas, au contraire cela sublimait son fort caractère. Le jeune homme ne pouvait pas s'empêcher de fixer son visage angélique. Tout ce temps passé emprisonné lui aurait presque fait oublier sa passion des femmes. Il calma tout de même ses ardeurs, se disant que cette attirance venait surement du fait qu'il n'avait pas eu d'amante depuis bien longtemps.
Quand elle aperçut que le nouveau la dévorait discrètement des yeux, elle parut amusée. Malgré son ample vêtement d'amiral, la pirate coula un regard à son torse qu'elle devinait bien bâti.
- Je peux t'aider peut-être ? le taquina-t-elle un air sournois sur le visage.
Alessandro aurait bien aimé pouvoir faire marche arrière et disparaitre mais c'était trop tard. Il se contenta de bredouiller :
- Buck m'a dit que je pourrais te donner un coup de main...
- Ah oui ? s'amusa-t-elle. Et pour faire quoi ?
VOUS LISEZ
Les Lames de l'Ombre
PertualanganAu cœur des Mers du Sud commence à se forger la légende des Lames. Sur ces eaux, seuls les plus forts survivent. Tom Blackwell, pirate au passé mystérieux et à la recherche du Trésor d'Ashera, en est convaincu. Rien ne pourra le détourner de sa quêt...