Point de vu de LucyJe me suis réveillée dans un lieu familier, dans le canapé du salon plus précisément avec Son peignoir bleu en guise de couverture. Il porte son odeur.
Il fait tellement chaud ici. Toutes mes articulations me tirent... Et ces fourmis dans les mains et les pieds vont me rendre folle !Du bruit dans la cuisine attira ma curiosité. Je me lève difficilement en manquant de m'entraver dans le seau d'eau où baignaient mes pieds. Prise de frisson, j'enfile le-dit peignoir par dessus ma robe et me dirige vers la pièce.
Le docteur cherchait désespérément quelque chose." Oh, vous êtes réveillée ! Vous devez vous demander où vous êtes ...
- Au 221 B Baker Street à vue de nez.
- ...Ou pas ... Du thé ? "
Il cherche ses mots et fait une drôle de tête. Pourquoi je met toujours les gens mal à l'aise ! Je hoche la tête pour accepter.
" Les cuillères ...
- Second tiroir du buffet à droite . "
Il me lança un regard étrange avant d'aller servir le thé dans le salon. Bizarrement, nous avons tous deux laissés libre la place qu'occupait généralement Sherlock, un réflexe idiot.
Comme le silence commence à s'installer et que le docteur n'a toujours pas arrêter de me fixer je décide de rompre le malaise." Que m'est-il arrivé exactement ?
- Hypothermie grave, vous avez perdu connaissance à cause d'un trop long contact au froid, température corporelle en dessous de 32° vous auriez pu y rester si je n'était pas présent à ce moment là."
Il bu sans lâcher son regard, on aurait dit qu'il était énervé.
" Pourquoi cette robe en cette saison ? "
Je compris que c'était le médecin qui parlait. Je retenu mes émotions en prenant une grande inspiration et me lança sur le sujet.
" Il disait que ça me mettait en valeur, que le rouge lit de vin était le même que les roses et par conséquent je mes yeux ressortaient mieux quand je la portais... "
Des tremblements nerveux venait me trahir et je devait y remédier au plus vite.
- Excusez-moi mais est-ce que je peux fumer ?
- Oui, les cigarettes sont ..."
J'étais debout avant de recevoir sa réponse. Il me vit en train de prendre la paquet dissimulé sous le crâne de la commode.
" Vous êtes déjà venue ici, je me trompe ?
- A plusieurs reprises, en effet."
Le docteur Watson semble plus surpris que je ne l'imaginait, je ne sait pas si il se moque de moi. Son poing devant sa bouche ne parviens pas a cacher son sourire. Ses yeux me passe en revue de la tête aux pieds.
" Ça pour une surprise...
- C'est si étonnant que ça ?
- Assez, enfin ! ...Je le pensais avec des goûts... Différents c'est tout."
Je me sentis rougir d'un seul coup !
"Oh non ! Ce n'est absolument pas ce que vous croyez, on ne se connaissait pas plus que ça!
- Oh !"
Je suis morte de honte mais, lui, parut soulagé. Oh mon dieu, il a vraiment cru que Sherlock et moi ...
VOUS LISEZ
La Femme Mirage
FanfictionSherlock Holmes est mort. Tous le monde vous le dira ! Pourtant nous savons tous deux que ce n'est pas si définitif qu'il n'y paraît. Certains de ses proches n'ont pas cette chance, John est dévasté tandis qu'il se dirige vers le cimetière où repo...