3

48 0 0
                                    


Point de vue de John

Ça m'aurai étonné qu'il ai une petite amie, surtout aussi jeune et... plutôt jolie en plus, ça aurait aussi été la plus grosse énigme de ma vie ! "L'amante du détective" je n'ose même pas imaginer le bruit qu'aurait fait l'article sur le blog.

 Mais pourquoi venir dans cette maison à plusieurs fois ? Sherlock ne m'a jamais parlé d'elle et je ne l'ai jamais vu avant aujourd'hui. Une ancienne cliente peut-être... Je ne vois que ça.

" Comment l'avez-vous connu ?

- Oh... C'était il y a deux ans, j'avait quitté ma dernière famille d'accueil l'année précédente. Un peu paumée et  surtout très seule, à peine quelque semaines me suffirent à me ruiner, je vivais dans un squat avec quelques accrocs au cracs... Une nuit où je traînais dans une rue pas loin, un grand bonhomme avec une écharpe bleue est passé à côté de moi, il a rangé ses fringues dans un grand sac et en a ramassé d'autres qui traînaient. Il parlait très peu mais il consommait pas mal, c'était "Shezza" son nom là-bas, mais je savais qu'il était louche. De temps en temps il revenait un jours ou deux. Wiggins et lui parlait un moment ils faisaient du business entre eux. Et  j'ai découvert qui il était le reste de temps avec les journaux."

Elle a tiré sur sa cigarette et m'a raconté la suite en détail. Comment un soir par hasard elle s'est retrouvé à lui demande du feu, et une fois son briquet sortie une cigarette pour aller avec "ça l'avait un peu agacé j'avais trouvé ça drôle". L'homme qu'elle me décrivait était exactement le même que celui que j'avait perdu. Je regardais le fauteuil désespérément vide de mon ami en écoutant l'histoire de cette fille.

"... Il avait répondu sur son petit ton suffisant : ...

-Je n'en ai pas. "

Son imitation me coupa le souffle elle était parfaite, la voix, le ton étaient les mêmes que ceux que prenaient Sherlock ! J'en restai bouche bée quelques secondes avant de voir la jeune femme aussi surprise que moi.
Nos regard se dirigèrent simultanément sur l'entrée.

La Femme MirageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant