Point de Vue de Sherlock:
Je viens d'arriver sur les lieux, je ne m'attendait pas à La voir. Pourquoi ici, pourquoi elle ?Je n'aime pas ne pas savoir.
La présence de personnes autour de moi n'est généralement qu'une information facultative, ils pourraient tous provenir de mon esprit ça ne changerai pas mon fonctionnement.
Alors pourquoi mon cerveau me projette son image ici, maintenant. Et pourquoi ses larmes.La distance m'empêche d'observer les détails sur elle. De toute façon aucune affaire non résolue n'implique une femme en deuil. Si il n'y a pas de projection a faire, que fait-elle là ?
Je peste contre ma mémoire qui loupe quelque chose, si toutes les énigmes étaient résolues je ne la visualiserai pas !
Joignant mes mains gelées sur mon menton je remonte le temps dans mon palais blanc loin du monde.
Qui est-elle ?
Je ne l'ai croisée que quelques fois, elle ne serai pas venu ici.
Qu'a t-elle fait ? Avec qui ?
Comment agît-elle ?
Je ne sais rien sur elle qui m'aurai donné d'énigmes à résoudre.
Pourquoi ?
Je met de côté son histoire, et si l'énigme ne venait pas d'elle ? Si la question qui me force à la visualiser venait de moi.
Pourquoi elle ?
J'ouvre les yeux, elle est toujours là, elle s'est assise sur le banc proche de l'allée.
*** Une heure passe ***
Elle est toujours là, allongée maintenant. On dirait qu'elle s'est endormie. Je met trop de temps a trouver la réponse.
Pourquoi me pleure-t-elle ? Je la connais à peine, son prénom et son tabagisme ne son pas d'une grande aide, on ne pleure pas quelqu'un qui nous allume une cigarette.
Des pas font résonner les gravillons de l'allée, je lève les yeux pour voir celui que j'attendais. John se dirige vers ma tombe. Je le voit s'adresser à ma pierre tombale... Si j'avais eut un autre choix crois moi je t'aurai épargné ça.
Plus loin, la silhouette rouge se relève et observe John.
Aurait-il un lien avec elle ? Non ils ne se sont jamais croisés en ma présence impossible que je lie le deux.
Point de vue de John :
Je ne peut pas croire à sa mort, pas lui, pas comme ça...
" Arrête c'est pas drôle! Sherlock ! "
Mon cœur loupa un battement quand quelque chose se déplaçait derrière moi. Je n'ose pas me retourner.
" Je suis désolée, je ne voulait pas vous interrompre."
La voix n'était pas celle que je redoutait, tentant de me calmer, j'essuie mes yeux avant de voir qui me parlait.
"Non pas de souci, j'avais fini. "
Une femme dans une robe rouge totalement inappropriée pour la saison se tenait à côté de moi.
" Hmn Docteur Watson.
- Je m'en suis doutée, il n'avait pas d'autre ami que vous."
Elle serra la main que je lui tendait, elle était frigorifiée, je sentait ses tremblements jusque dans mon épaule. Quelle idée de porter une robe aussi légère par ces temps.
" Il m'a parlé de vous quelques fois ... "
Mais qui c'est cette fille ?! Elle lâcha ma main et se rapprocha de la tombe.
"Oh vous connaissiez Sherlock ? " Dis-je faisant mine de ne pas être vexé d'être le seul a me présenté.
"Qui ne connaît pas le plus grand détective de Londres ? "
Evidemment, ce serai trop simple de répondre... Elle posa sa paume sur la tranche de la pierre tombale, des a coups venaient perturber son mouvement. Le contraste entre la blancheur de sa main et le noir de la pierre m'inquiète.
" Excusez moi, ma question va peut-être vous paraître étrange mais depuis combien de temps êtes vous là ?
- Euh je ne sais pas trop, une heure peut-être deux.
- Des sensations de fatigue ?
- Je... oui un peu mais j'ai dormi un moment sur le banc, pourqu..."
Elle perdait connaissance, je le rattrape de justesse avant que sa tête ne heurte la tombe. J'ouvre sa paupière pour vérifier mon diagnostique : pupille contractée... Le pouls à son poignet est faible. Elle fait une hypothermie grave.
Un taxi arrêté à l'entrée servit d'ambulance jusqu'à Baker Street, plus proche que l'hôpital, de toute façon ils ne l'auraient pas traitée avant des heures avec l'épidémie de grippe qui court.
Il lui fallait un endroit chaud où sa température corporelle remonterait rapidement, si celle-ci ne se stabilise pas cette demoiselle risque de sérieuses complications...
VOUS LISEZ
La Femme Mirage
FanfictionSherlock Holmes est mort. Tous le monde vous le dira ! Pourtant nous savons tous deux que ce n'est pas si définitif qu'il n'y paraît. Certains de ses proches n'ont pas cette chance, John est dévasté tandis qu'il se dirige vers le cimetière où repo...