Point de vue de Sherlock
J'ai la sensation qu'il me manque plus qu'un élément pour résoudre cette enquête !
"Je vais rester dans son jeu John.
- Et ... ?
- Et je pourrais savoir ce que veut Moriarty.
- Où te faire avoir.
- Possible"
Mon téléphone s'illumine, je regarde le message de ''L'' :
Je dois te parler de ce que tu sais, retrouve-moi au parc proche de Baker Street.
Je glisse le portable dans ma poche et attrape ma veste lorsque John me demande où est-ce que je compte allez.
" Me faire avoir "
Arrivé au parc elle est assise sur un banc, seule. Elle tien une photo, un homme à première vu. Je m'assoie à ses côtés. Elle prend une grande respiration et commence son récit que j'écoute avec attention.
" Tu sais, sans aucuns doutes que je connais Moriarty... Il... m'a demandé de me rapprocher de toi, de... t'observer et de lui dire tes points faibles. J'ai accepté... mais je veut que tu sache que je n'ai pas eut le choix, il... "
Elle commence à pleurer. Ses yeux fixent la photo de l'homme en l'écoutant poursuivre son histoire.
" Il a enlevé mon fiancé et menace de le tuer. Depuis deux ans je n'ai aucunes nouvelles et... je suis fatiguée de tout ça, je t'ai menti, tu le sais, j'aimerai que tu me pardonne pour tout ça. Et surtout merci, pour tout ce que tu m'a apporté. "
Mon regard se dirige une nouvelle fois sur le visage du jeune homme, Lucy l'a remarqué. Il à presque mon âge... J'imagine que c'est pour cela qu'elle était si à l'aise avec moi.
" C'est lui, c'est Sean"
Elle affiche un léger sourire et un regard tendre sur son visage mouillé de larmes.
"Tu sais Sherlock... si je devais mourir j'aimerai porter une rose rouge... C'est bien comme ça que tu m'a appelé ...? "
VOUS LISEZ
La Femme Mirage
FanfictionSherlock Holmes est mort. Tous le monde vous le dira ! Pourtant nous savons tous deux que ce n'est pas si définitif qu'il n'y paraît. Certains de ses proches n'ont pas cette chance, John est dévasté tandis qu'il se dirige vers le cimetière où repo...