5

37 0 0
                                    


Point de vue de Sherlock

Mon cœur bat comme jamais, excité par la tournure des événements, je place doucement mes bras dans son dos et dépose ma tête sur la sienne comme les gens qui viennent ici le font quand la femme qui les accompagne pleure.
Ses cheveux sous mon menton sont doux, je respire leur odeur.
Je ne veut pas la lâcher.

Elle tourne un peu le regard et aperçoit John qui nous observe sur le côté. A mon regret elle s'extirpe de l'étreinte rapidement et recule d'un pas. Toujours avec des larmes au bord des yeux elle est toute rouge. Ça n'était pas prévu et ça me fais sourire, sourire qui disparut aussitôt que sa main parti d'une manière fulgurante en direction de ma joue gauche alors que l'autre essuie ses larmes. Je reçu une claque avec une force insoupçonnée, mais je ne dit rien.

"Ne me refais plus jamais ça ou alors c'est moi qui te jette du toit !

- Mon thé !"

Il reparti à la cuisine sous le regard de la demoiselle qui tente d'éviter tout contact visuel avec moi...

"Tu as lu les journaux ...

- Oui. "

Je pousse un soupir et me retourne vers la porte, elle m'arrête.

" Tu fais quoi là ?

- Je part, oublier Londres puisque tout le monde me crois comme ils me décrivent dans ces torchons..."

Je continue d'avancer avant d'être une nouvelle fois stoppé.

" Oui j'ai lu les journaux, mais je n'ai pas dit que je les croient !

- Alors qu'est-ce que tu crois ?

- Je crois en Sherlock Holmes, le seul détective consultant,l'homme, le génie. C'est en toi que je crois !

- Pourquoi ?

- Parce que je n'ai que toi, ...  je n'ai confiance qu'en toi."

Elle agrippe mon bras et m'entraîne vers mon fauteuil où elle me force à m'asseoir.
John revient avec ma tasse de thé, crispé. Je tente d'engager la conversation, mais pas avec lui ce n'est pas le moment, pas encore du moins.

" Joli peignoir, le bleu te va bien aussi ... "

Elle décèle rapidement le sarcasme de ma phrase et me répond presque immédiatement.

" Joli chemise, j'avais la même au lycée."

Lucy esquisse un sourire jaune que je lui rend de bon cœur.

" Il n'y a donc que moi que ça choque qu'il ai simulé son suicide et retourne ensuite ici comme si de rien n'était un an après ?!

- Il est vivant, tu ne vas pas te plaindre en plus !"

Elle vient de tutoyer John. Amusant. 
Et maintenant elle s'assoie sur mon accoudoir, curieux d'évalué le point de vue du docteur sur elle, je place ma main sur le genou de Lucy, et si ça ne lui plaît pas au moins elle changera de place.

La Femme MirageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant