17

30 0 0
                                    


Point de vue de John

J'attends Sherlock depuis une petite demi heure... Il vient de rentré et n'a pas décroché un mot comme d'habitude. Je n'ose pas le questionner sur sa sortie de l'autre jour.

De toute façon il ne parle plus, trois jours qu'il se tait, à regarder son téléphone ou s'allonger et réfléchir. Il sort sans prévenir aussi. Et moi comme un idiot je m'inquiète pour lui.

Sherlock se lève d'un bond en scrutant l'écran de son mobile.

'' John je sort ! ''

Avant même d'être surpris par le faite qu'il venait de me parler je répond du tac au tac.

'' Pourquoi tu prend une arme ?!

- C'est la dernière manche ! ''

Il est sorti en me criant de ne le suivre sous aucuns prétexte.

Mais pourquoi cette arme... J'ai un très mauvais pressentiment ! Toujours à se mettre dans des histoires impossibles ! Prendre tout ces risques pour passer le temps ! Pire que tout, il part seul...

Point de vue de Sherlock

Lucy m'a prévenu. C'est aujourd'hui, là où on s'est rencontré. Elle a précisé que je ferai mieux de ne pas prendre mon arme.

Je suis à quelques pas du rendez-vous. Le premier arrivé j'attends, un peu après la voilà ... dans sa robe rouge et une rose dans les cheveux. La voir ainsi me fait un choc. Je me reprend tant bien que mal.
Elle se dirige vers moi et me prend dans ses bras tristement, en silence. Je me sent terriblement mal à l'aise. Je sais qu'elle ne me ment plus...

Des applaudissement sourd et lourds résonnent dans mon dos. Lucy se crispe avant de me lâcher.

'' C'est mignon... et pourtant tellement faux.

- Jim Moriarty c'est une vraie surprise...

- Ton ton ironique n'a pas changé, je vois que ma fille à pourtant bien fait son travail pour une fois ! Tu est au rendez-vous.

- J'ai rempli ma part du marché ! Où est il !? ''

Moriarty affiche un sourire qui ne m'inspire rien qui vaille à ses lèvres sans même la regarder, c'est moi qu'il fixe comme pour me demander si je suis fier de lui...

La peur commence à se lire sur le visage de Lucy est celle d'un animal qui vient d'entendre le piège s'enclancher...

La Femme MirageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant