Point de vue de Lucy
" Mort "
Ce mot prononcé par le démon avec sa joie morbide... La douleur me paralyse, je me sent tomber mais impossible de bouger. Des larmes presque brûlantes lacèrent mes joues. Je n'arrive pas à crier... je manque d'air. Aucun son, aucun murmure seulement la douleur.
Les paroles de Sherlock et mon père son devenues de vagues bruits de fond incompréhensibles. Je les vois à peine avec l'eau qui inonde mes yeux. Pourtant je distingue à merveille la silhouette de l'arme sous la veste de James qu'il s'apprête a sortir.
Ma voix revient a peine pour un gémissement.
Mon père se penche alors sur moi et passe sa main dans mes cheveux, je comprend quelques mots avec la proximité de sa voix."Elle est belle n'est-ce pas ? "
Peu à peu la souffrance diminue, remplacée par la rage. Je retrouve l'usage de mes membres lentement, j'essuie les larmes qui me cache la vu, me redresse un peu.
Cette arme, je la vois pointée sur Sherlock.
Point de vu de Sherlock
"Attend ! Papa... je veut au moins lui dire au revoir."
Moriarty hésite, puis lui indique qu'elle peu y allez d'un geste du canon.
Lucy s'approche de moi, son regard est vide, elle fait peur à voir, elle ressemble à un cadavre.Elle touche la rose de ses cheveux et me fixe timidement.
«Tu l'aime ?...»
Je n'ai pas pu répondre, elle prend l'arme dissimulée à ma ceinture et se retourne vers Jim qui tire par réflexe.
Lucy s'effondre à mes pieds, touchée en pleine poitrine.
Je veut stopper l'hémorragie mais elle m'en empêche. Elle touche sa rose.
«Tu le savais...»
Un coup de pied au thorax m'envoie rouler plus loin, Jim regarde son œuvre et lui dit simplement qu'elle l'a cherché d'un ton détaché. Puis l'arme fumante toujours au poing, s'avance vers moi.
Il commence à me menacer alors que je suis encore à terre. Enfin...
Une détonation.
Il chute, une flaque de sang s'écoule de son crâne tandis que Lucy, elle, lâche mon arme dans un rire étouffé, un dernière larme coule sur sa joue.
" Le roi est mort, vive le roi "
VOUS LISEZ
La Femme Mirage
FanfictionSherlock Holmes est mort. Tous le monde vous le dira ! Pourtant nous savons tous deux que ce n'est pas si définitif qu'il n'y paraît. Certains de ses proches n'ont pas cette chance, John est dévasté tandis qu'il se dirige vers le cimetière où repo...