4

47 0 0
                                    


Point de vue de Sherlock

Ils se parlent, John la voit...  
Je les observe, elle n'est pas qu'une image ! Ça change beaucoup de choses. Deux ans à la côtoyer presque chaque jours dans mon palais mental, et pourtant je ne sais rien, vaguement son histoire mais même pas son nom de famille... Elle pourtant elle était vraiment là ! 

J'enrage derrière les haies du cimetière, les psychotropes avaient distordus ma vision du réel les premières fois où je l'ai vu et mon inconscient l'a enregistrée comme une hallucination redondante. 

Un bruit sourd attire mon regard, Lucy est au sol, John l'examine, je comprend ce qu'il vient d'arriver. Et Impuissant, je vois donc John porter la petite femme à l'entrée. Je le suis de loin et observe les faits et gestes du docteur.

John la dépose dans un taxi mais je sais autant que lui qu'elle aurait des séquelles si elle n'est pas rapidement prise en main, il ne l'emmènera pas à l'hôpital. 

Un lieu calme 

Chaud

Proche

Baker Street. Le prochain taxi est pour moi.

*** Une demi heure passe ***

Une silhouette féminine passe devant la fenêtre, elle est réveillée. Je me précipite dans l'appartement mais une fois devant la porte le doute me ronge... Je l'écoute parler, elle répond aux questions de John ...  Sa robe rouge, c'est vrai qu'elle l'embellit, elle fait ressortir ses formes autant que ses yeux mais ça n'est pas une raison pour la porter par ce temps ! 

Si j'entre je ne peux plus revenir en arrière, mais rien que le fait de venir ici est une étape de trop. Quand bien même, qu'est-ce que je leurs dis, comment mettre en scène mon retour? Comment vont-ils réagirent ? 

Elle lui raconte notre rencontre... C'est le meilleur créneau, il faut que je rentre. Maintenant.

"Il avait répondu sur un ton suffisant ...

- Je n'en ai pas." 

Je souris fier de moi mais m'arrête de suite pour demander du thé a John, il faut qu'il s'éloigne pour encaisser la nouvelle. Une fois qu'il a atteint la cuisine je me tourne pour réprimander Lucy, inconsciente qu'elle est.

"Pourquoi il faut que tu sois aussi stupide toi ! Avec le froid qu'il fait ! Si John n'avait pas était là tu y serai passée en moins de quelques heures ! Ne..."

Le choc de la jeune fille qui se jette dans mes bras m'empêcha de finir ma phrase. Son geste me surpris au point de me paralyser un instant. J'avais besoin de ce contact... Je repris en baissant d'un ton.

Point de vue de John

J'en reviens pas, il est là,il est vraiment là, vivant, sous mes yeux.

"John arrête de gober les mouches, mon thé ! "

Je refermais ma bouche effectivement ouverte et allais préparer le thé de son altesse sans poser de questions. J'étais encore sous le choc, sans réaliser ce qu'il m'arrivais, je refusait de croire ce que je venait de voir.

Je l'écoute en faisant réchauffer l'eau, il parle si fort et si violemment que je ne le reconnais plus. Pourtant c'est bien lui qui est rentré, qui parle.
Il est vivant ... Ce salaud est vivant !
Décidé à lui faire payer la frayeur qu'il m'a faite je me penche vers l'encadrement de la porte prêt à sortir !

" Lucy ! Tu... tu te rends compte de ce qui aurait pu t'arriver ! Qu'est ce que j'aurai fait si..."

Sherlock vient d'échapper un soupir et un silence lourd règne dans le salon. Elle, elle le serre dans ses bras en pleurant...

La Femme MirageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant