Pendant qu'Andrey était allé rejoindre sa sœur à la plage non loin de la villa, Alison était resté avec Jayson, et elle avait l'intention de lui tirer les vers du nez concernant les sentiments que lui pouvait ressentir pour sa meilleure amie.
Ils étaient assis à la terrasse, en silence tous les deux mangeant les petits gâteaux cuisiné par Audrey ce matin.
Alison décida de briser le silence mais Jayson pris la parole en premier.
-Ces gâteaux sont délicieux Alison
-C'est vrai mais tout le mérite revient à Audrey, c'est elle qui les a préparé
-Elle est très douée
-Oui mais quand elle cuisine, elle mets un sacré bazard dans la cuisine.
Jayson rigola
-En parlant d'Audrey, Jayson j'aimerai te poser une question et je veux que tu sois sincère avec moi.
-Je t'écoute
- Euh... je vais être directe qu'est-ce que tu ressens pour elle au juste?
-Euh.... pour être directe en tout cas tu l'es Alison....je ...
-J'aime pas tourner autour du pot quand ça concerne des sujets importants comme celui-ci
-Je sais pas quoi te dire Alison
-Pourtant tu as beaucoup des choses à me dire, j'ai vu ta façon de la regarder et je ne suis pas dupe, ça fait longtemps que tu ne regardes pas Audrey comme une simple amie
Jayson
Moi qui pensais être extrêmement discret, je venais de me faire attraper, Alison avait pu voir ce qu'Audrey n'arrive pas avoir, il n'avait plus de choix, il devait avoué son amour pour Audrey à Alison car la connaissant elle ne lâchera pas l'affaire aussi facilement.-Tu l'as remarqué depuis quand ?
-Ça fait plusieurs jours, au départ j'ai pensé que je me faisais des idées mais plus le temps passait mes doutes se sont avérés être vrai. Tu l'aimes n'est-ce pas ?
-Oui je l'aime du plus profond de mon cœur,
Il fit une pause, il but un peu de jus puis continua
-Je l'aime plus que ma propre vie, t'as pas idée Alison de tout l'amour que j'ai pour elle. Je serais prêt à tout pour elle. Mais...
Il venait de prononcer ces phrases avec une pointe de tristesse mais à travers ses yeux on pouvait y voir tout cet amour qu'il dit ressentir pour Audrey
Alison s'attendait à ce que Jayson lui disait qu'il voyait Audrey plus qu'une amie, qu'il voulait plus avec elle mais pas qu'il lui déclare qu'il aime à ce point!
-Et..tu l'aimes depuis quand peina-t-elle à dire car elle était encore surprise par cette déclaration.
-Depuis la maternelle, c'est la première fois que je l'avais vu
-Pardon...?
Elle venait d'avaler de travers le jus qu'elle buvait, Jayson s'était levé et s'était rapprocher d'elle pour voir si tout allait bien, il lui passa une serviette pour qu'elle s'essuye car elle s'était renversé du jus.
-Ça va? demanda-t-il un peu inquiet car Alison toussait encore.
-Oui ça va t'inquiète pas explique moi plutôt ce que tu me racontais il y a deux minutes. Comment s'est possible ?
-Tout ce que je te dis c'est la pure vérité, j'ai commencé à aimer Audrey étant petit, je me rappelle bien qu'à l'époque je m'étais fait la promesse de tout faire pour qu'elle devienne ma petite amie une fois grand
VOUS LISEZ
De l'amitié à l'amour
RandomAffronter des tragédies eh bien c'est l'histoire de ma vie ! Moi c'est Audrey, j'ai 17 ans Et entre amour et trahison d'un côté et la perte de l'être le plus chèr à mes yeux, je n'ai qu'un choix lutter. Ma vie n'a pas toujours été facile mais elle...