Deux semaines et quelques jours plus tard....
Jayson
Voilà la dernière image qu'il avait d'Audrey pensait-il en regardant la photo qu'il avait prise le jour de son anniversaire.
Cette robe rouge lui allait à merveille, elle était tellement belle ce soir là et depuis ils ne s'étaient pas revus.J'avais pris la décision de quitter le New-Jersey pour pouvoir oublier l'amour que j'ai pour Audrey,
En Floride,
- Tu as été silencieux pendant tout le trajet depuis l'aéroport et tu m'as l'air préoccupé es-ce que ça va?
- Oui ça va, je suis juste fatigué par le voyage mon oncle
-Tu sais pour pouvoir me duper, tu vas devoir être plus convaincant que ça parce que je ne te crois pas, crache le morceau.
-Je vais tout te raconter après le dîner, je meurs de faim.
-D'accord ça marche
Après le dîner,
Jayson raconta à son oncle toute son l'histoire avec Audrey sans exception.
-Je résume la situation dans laquelle tu te trouves, Audrey, c'est la sœur de ton pote, vous étiez amis ensuite une alchimie s'est créée entre vous, vous vous êtes laissé emporter, vous vous êtes même embrassé, vous en avez parler mais elle est toujours hésitante sur le fait de sortir avec toi c'est ça ?
-Ouais c'est ça
-Explique moi alors pourquoi t'es là
-Je suis venu parce que j'ai envie d'oublier Audrey
-Et tu penses y arriver en deux semaines seulement ? Non mais t'es pas sérieux Jayson
- Je vais y arriver j'en suis sûr, le fait d'être loin d'elle va m'aider à tourner la page
-D'après ce que tu m'as dit ça ne date pas d'hier cet amour alors j'attends voir comment tu vas t'y prendre pour l'oublier. C'est le contraire qui va se produire t'aurais jamais du venir ici c'est une perte de temps, t'aurais dû utiliser ce temps pour la séduire et faire les choses bien avec elle et y aller à son rythme là tu lui prouve que tu es un crétin et qu'elle avait raison de ne pas t'avoir laissé une chance, tu l'as carrément abandonné bon sang!
Il eût un grand silence qui s'installa dans le salon.
- Je l'ai pas abandonner j'ai juste fait ce qu'elle attendait de moi, que je la laisse tranquille que j'arrête de lui parlé de ce que je ressens pour elle !
-Bravo alors dit son oncle ironiquement en tapant les mains
Non t'es pas sérieux là ! Tu t'entends parlé là ?Qu'aurais-tu fais à sa place ? Tu t'attendais à ce qu'elle se jette dans tes bras d'un coup ?-Non mais j'esperai qu'elle me dirait qu'elle nous donne une chance, qu'elle me laisserai la prouver que je l'aime
-T'inquiète pas tu lui as prouver beaucoup de choses en quittant le New-Jersey comme tu l'as fait et en l'ignorant aussi comme tu le fais depuis son anniversaire.
-Si elle voulait vraiment de moi elle aurait dû me retenir ce soir là et m'empêcher de partir mais elle n'a rien fait !
- Tu parles seulement de ce qu'elle aurait dû faire depuis que nous avons commencé mais est-ce que t'as pensé à ce que toi tu devrais faire une seule seconde ? Bien évidemment que non! Les filles, elles ne fonctionnent pas comme nous Jayson, ce qui est logique pour toi ne l'ai pas pour elle. Tu as tout gâcher tout seul en pensant que le simple fait de vous connaître depuis des années serait un avantage pour toi, elle a pensé plus loin que toi, et sa peur est légitime, elle s'est posée les questions que toi tu as estimé ne pas être importante comme par exemple comment ça va se passer? Qu'est-ce qu'il faut changer ? Quelles attitudes adopter ? Vous ne serez plus amis et la plus importante de toutes si une fois après avoir essayé ça ne marchait pas comment retrouver votre amitié ? As-tu pensé à tout ça ?
-Non
-Pourtant t'aurais dû y réfléchir et avoir des réponses convaincantes si elle te pausait ces questions mais tu as préféré pensé qu'à toi et à tes sentiments.
Il prit une pause puis ajouta:
-Ton comportement est inacceptable, tu as été égoïste en ce moment t'aurais dû être près d'elle et être entrain de la rassurer que tout irait bien et sans t'en rendre compte avec le temps, elle aurait baissé sa garde car tu lui aurais assez prouver que tu l'aimes sincèrement et qu'elle pouvait t'accordé sa confiance !
Tout ce que son oncle venait de dire tenait la route, et il devait reconnaître qu'il s'est comporté comme le dernier des imbéciles et ses chances de la conquérir étaient désormais en dessous de 40%.
Il avait tout gâcher et il se devait de réparer son erreur avant qu'il ne soit trop tard.
Q
-Tu crois que j'ai toujours mes chances avec Audrey ?-Sur une échelle de 10 je dirai tu as 3/10 mais tu as la possibilité de renverser la situation si tu l'aimes toujours
-Je l'aime toujours mon oncle comme au premier jour.
- Alors prouve le lui!? L'amour il se prouve il ne suffit pas juste de le dire, les paroles doivent être suivis des actes.
-Et comment je dois m'y prendre ? Je suis sûr qu'elle est fâchée contre moi et ne veut même pas me voir en peinture.
-Le seul conseil que je peux te donner c'est de suivre ton cœur, tu la connais mieux que moi alors utilises cet atout que tu as intelligemment cette fois ci.
-Tu peux m'aider à avoir un billet pour le New-Jersey ?
- Je peux t'aider à l'avoir mais tu ne vas quand même pas m'abandonner aussi rapidement tu viens juste d'arriver
-Une semaine ça te vas?
-Ça sera suffisant, le temps que tu réfléchisses bien à comment tu vas t'y prendre pour conquérir le cœur d'Audrey.
Ça va faire 1 mois maintenant que je suis en Floride chez mon oncle pour les vacances et que je n'ai pas essayé de contacter Audrey alors que je discute tous les jours avec son frère et Alison defois.
Quand j'avais dit à Andrey que je voulais revenir il m'avait dit qu'il serait préférable que je reste en Floride car ils y viendront aussi pour les vacances.
Je lui avais raconter ce qui m'avait poussé à partir et il m'avait fait la leçon en tenant presque le même discours que mon oncle.
Deux jours après mon arrivée en Floride alors que je discutais avec Andrey et qu'il avait mis le haut parleur. J'avais entendu Audrey dire à Andrey : " la seule chose que je regrette dans toute cette histoire c'est d'avoir perdu mon meilleur ami et au nom de l'amitié que nous avions partager durant toutes ces années il aurait dû au moins me dire aurevoir et attendre des explications afin qu'il comprenne pourquoi la relation qu'il voulait avoir avec moi ne pouvait pas marché."
C'est ce jour là que je m'étais rendu compte de la gravité de la bourde que j'avais fait, Audrey a réagi exactement comme mon oncle l'avait imaginé, je l'avais blessé et la connaissant j'avais du boulot pour qu'elle me pardonne ma bêtise.
Au New-Jersey,
Du côté des Jordan
Andrey et Audrey avaient fini les cours, ils avaient choisi la Floride comme destination des vacances cette année (Audrey ne savait pas que Jayson y étais aussi) ils attendaient qu'Ingrid finisse ses examens pour qu'ils s'y rendent ensemble.
Leur maman était désormais plus présente à la maison et ses voyages d'affaires se faisaient rares.
Un soir après le retour de Lise de Madrid les avant midi alors qu'ils étaient assis au salon entrain de discuter avant le dîner.
-Bonsoir mes chéris
-Bonsoir maman ( en chœur )
-J'ai une nouvelle importante à vous annoncer, je voulais pas que vous l'appreniez par une autre personne, je suis en couple.
-Pardon!?dis Audrey en laissant tomber le verre d'eau qu'elle avait en main.
VOUS LISEZ
De l'amitié à l'amour
De TodoAffronter des tragédies eh bien c'est l'histoire de ma vie ! Moi c'est Audrey, j'ai 17 ans Et entre amour et trahison d'un côté et la perte de l'être le plus chèr à mes yeux, je n'ai qu'un choix lutter. Ma vie n'a pas toujours été facile mais elle...