Le prétendant de ma mère

12 0 0
                                    

-Qu'est-ce que tu viens de dire maman ?

-J'ai dit que je suis en couple

Ils éclatèrent tous les trois de rire

-Tu sais aujourd'hui on est pas le 1 avril pour que tu nous fasses une blague comme celle-ci

-Je suis sérieuse mes enfants, ça va faire maintenant deux mois.

Ils perdirent le sourire tous les trois à la fois.

-Il s'appelle Matthew Peterson je l'ai rencontré lors d'un de mes voyages à Las Vegas lors d'un Galat.C'est un homme d'affaires, il travaille dans l'import export, il est a la tête d'une société là bas et ici aussi, actuellement il est en ville et il voulait  vous voir et faire votre connaissance.

- Ça veut donc dire que tu es désormais en couple et que tu viens de remplacer papa aussi facilement ?

-Je t'interdis de dire ça Audrey, la mort de votre père m'a beaucoup fait souffrir et Matthew ne pourra pas le remplacer, ton père était et restera le seul grand amour de ma vie.

Elle fit une pause puis ajouta

-Je ne vous demande pas non plus de le consideré comme votre père, je vous demande juste de le rencontrer

-Ça fait une année seulement qu'il n'est plus là,tu trouves que c'est le moment de passer à autre chose maman ?

-En plus avec le tout premier homme qui te courtise après une année

-Je me suis dit que...

-Ça sera sans moi, je ne veux même pas le voir, j'ai eu un seul père et t'inquiète pas pour moi j'ai pas besoin d'une autre figure paternelle si tu penses que c'est une raison suffisante pour remplacer mon père.

-Audrey calme toi

-Je vais pas me calmer maman mais j'ai mal, tu parles de ramener un autre homme dans cette maison qui va jouer le rôle de mon père, tu ne sais rien de lui à part ce que lui même t'a raconter

-C'est là que tu te trompes, j'ai demandé à Nestor de m'aider à faire des recherches sur lui

- Il ne manquait plus que ça faillit-elle dire Et tu es sûr que les informations que tu as reçu sont correctes ?

-Nestor m'a garantie que c'est le cas et je lui fais confiance et j'ai bien réfléchi avant de prendre cette décision

-Cet homme il est juste venu détruire notre famille et nous ruiné au passage il n'a pas d'autre objectif et c'est regrettable de voir que tu ne t'en rends même pas compte.

Audrey pris une pause puis ajouta:

-Je paris qu'il est plus jeune que toi ou même si c'est pas le cas il te trompes sur toute la ligne en te disant qu'il t'aime ce qu'il veut c'est ton argent. Être le petit ami de la célèbre veuve d'Anthony Jordan c'est quand même pas donné à tout le monde!

-Audrey Jordan là tu dépasses les limites dit sa mère en haussant la voix

-Je ne fais que dire la vérité maman et c'est pour cela que tu te mets en colère. Ça fait déjà une année  que papa n'est plus de ce monde, je sais pas ce qui te motives plus à vouloir déjà refaire ta vie mais je te conseillerai d'y réfléchir à deux fois.

-Selon toi je ne devrais pas refaire ma vie ?

- C'est pas ce que je dis mais tu ne devrais pas la refaire avec le premier salaud qui te dis qu'il t'aime alors que c'est pas le cas. Tu mérites mieux quand même!

-Ça suffit j'en ai assez entendu !

-Très bien dit-elle puis elle pris une pause et ajouta  tu voulais mon avis eh bien tu l'as maman. Ne compte pas sur moi! Je n'aurai jamais cru que tu remplacerai papa aussi vite, je suis déçue.

De l'amitié à l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant