Chapitre 4
— Qu'est ce qu'on fait ?
Nyx ne répondit pas, occupé à observer la patrouille de la Corp. Deux agents en bleu montaient la garde devant la grande porte du hangar, tandis que le reste de la patrouille marchait de vaisseau en vaisseau, questionnant les équipages.
— Ça craint...
Ils avaient assis la jeune femme aux cheveux d'argents contre la caisse et attendaient, accroupis. Leurs jambes commençaient à s'engourdir.
— J'pourrais faire une diversion, proposa Tofer en remontant ses petites lunettes carrées.
— Non, j'ai besoin de toi pour la porter. Il nous faudrait quelqu'un d'autre.
Tofer réfléchit un instant, en se grattant la barbe.
— Le Cap'taine ?
— T'es malade, je tiens à ma vie ! Peut-être que Yulee...
Comme par réflexe, Tofer se redressa d'un coup sur ses deux jambes, avant de se remettre à couvert immédiatement.
— Non, non, non ! J'veux pas que M'dame Yuleee ait des soucis avec la Corp.
— Alors il reste plus que Gandar...
Le mécano de l'équipage, Gandar, n'était pas un homme d'action. Il était appliqué à sa tâche, quittant rarement la salle des machines et évitant le terrain autant que possible. Mais il allait devoir faire un effort.
— Allez, décroche, suppliait Nyx en fixant le communicateur à son poignet.
— À cette heure-ci, il dort.
Le communicateur finit par afficher le visage triangulaire de Gandar, un œil à moitié ouvert, sa fine moustache rousse de travers.
— Gné ?
— Gandar ! On a besoin de toi.
— Qu... Quelle heure il est ?
Nyx prit une grande inspiration.
— On a une blessée. On essaye de la ramener au vaisseau, mais la Corp en a après elle.
— Oh merde... déglutit le mécano. Le Capitaine va pas être jouasse.
Tofer acquiesça.
— C'est pas tout, continua Nyx. Y a une patrouille dans le hangar, ils nous empêchent de passer.
Gandar se frotta les yeux, essayant de se réveiller.
Puis il réalisa ce que Nyx venait de dire, et ses paupières s'ouvrirent comme si elles étaient montées sur ressorts.
— Ici ?!
— Ouaip. On est cachés vers l'entrée.
— Laquelle ?
VOUS LISEZ
Renégats
Science FictionLors d'une escale dans la mégalopole de Gorgona, l'équipage du Misery se retrouve entraîné dans une course-poursuite mortelle avec les agents de la Corp, après que le jeune Nyx ait décidé d'apporter son aide à une mystérieuse femme tombée du ciel...