Volume 2 - Chapitre 7

755 74 24
                                    

Chapitre 7

Quand Nyx revint à lui, il essaya de se lever, mais fut pris de vertige. Manquant de tomber, il trébucha jusqu'au couloir, se rattrapant à la porte de la chambre d'en face, celle de Gandar.

Un haut-le-coeur le surprit, le poussant à vomir.

— Tu as une commotion cérébrale.

Désorienté, il essaya de se retourner vers Eme, dont la voix résonnait dans sa boîte crânienne. Elle était toujours assise contre le mur, paralysée.

— Ça fait plusieurs heures que tu es inconscient. Tu ne devrais pas bouger.

Nyx essayait de se concentrer, mais un brouillard épais avait élu domicile dans sa tête.

— Je dois... La retrouver.

— Elle est partie depuis longtemps.

Le jeune homme ne l'écouta pas. Sous l'effet de la commotion, il n'arrivait pas à penser clairement, et se précipita dans la cale en tanguant.

— Tu vas aggraver ton cas, l'informa Eme.

Nyx continua d'avancer, obnubilé par une seule pensée trouble. Je dois... Retrouver...

Il passa la trappe, toujours grande ouverte et perdit l'équilibre. Son corps roula le long de la rampe, avant de s'arrêter dans la poussière du cratère.

Nyx crut halluciner quand il se retrouva nez à nez avec une paire de bottes.

— T'as encore merdé ? s'exclama un Capitaine désabusé.

****

Après avoir été transporté dans l'infirmerie et mis sous perfusion par un Tofer qui dut s'y reprendre à cinq fois avant de trouver la veine, Nyx commença à reprendre ses esprits.

La première chose qu'il remarqua, c'était que le Capitaine n'avait toujours pas récupéré son bras droit. Mais il n'avait clairement pas perdu son caractère.

— Yulee et Gandar ne répondent pas, déclara-t-il entre ses dents. Sans l'alternateur, le vaisseau est bloqué sur une position connue par l'ennemi. D'un moment à l'autre, la Corp va débarquer.

Nyx prit son visage entre ses mains.

— Je suis désolé...

Le Capitaine s'approcha de lui, le visage crispé. Puis il poussa un soupir.

— Elle t'a mis un sacré coup, remarqua-t-il, plus calme.

— Vous ne m'en voulez pas ? s'étonna le jeune homme.

— On s'est tous déjà fait avoir comme des bleus, c'est comme ça qu'on apprend.

Tofer acquiesça.

— Et Stone, alors ?

Ils lui racontèrent ce qui s'était passé jusqu'à ce qu'ils aient retrouvé l'expert bionique dans l'atelier.

— Ce con, cracha le Capitaine. Il préfère rester là-bas.

— Je comprends pas, opina Nyx. Il ne veut pas qu'on le sauve ?

— Y dit que les mineurs ont b'soin de lui, expliqua Tofer. Que de toute façon, si y part, ils seront punis pour sa fuite et qu'ils captureront juste quelqu'un d'autre à sa place.

Nyx serra les poings.

— C'est dégueulasse.

— Ouais, acquiesça le gaillard.

RenégatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant