Renégats - Volume 5
Le Poids des Chaînes
Chapitre 1
Le hovercraft de la cible venait de quitter le cortège et s'apprêtait à tourner dans l'allée étroite adjacente à la Grande Avenue.
Perchée en haut de l'escalier de secours, l'Ange attendait le signal de sa maîtresse. Le vent faisait virevolter ses longs cheveux blancs tandis qu'elle se préparait à sauter. Une voix féminine résonna alors à travers son communicateur.
— M-23, maintenant.
L'Ange fit un pas nonchalant dans le vide et se laissa tomber, impassible. Elle atterrit avec fracas sur le capot du véhicule, qui s'enfonça dans l'asphalte. D'un mouvement de bras qui semblait sans effort, elle fit voler le pare-brise en éclat.
Le chauffeur inconscient avait été sonné par l'impact. Mais sur la banquette arrière, un homme en costume bleu s'acharnait sur la poignée de sa portière. Malheureusement pour lui, la sécurité enfant était enclenchée.
Désespéré, il se tourna vers l'Ange. Deux rubis le fixaient. Les iris d'une prédatrice prête à bondir sur sa proie.
— Je vous en supplie ! hurla-t-il. J'ai une fam...
Il prononça la dernière syllabe, mais aucun mot ne sortit de sa bouche. Sa trachée n'était plus connectée à ses poumons. Quand sa tête retomba entre ses pieds, l'Ange avait déjà disparu.
La machine à tuer était remontée sur les toits, bondissant silencieusement d'immeuble en immeuble, utilisant son inertie pour maintenir sa vitesse. Pendant que tous les yeux étaient rivés sur la parade de la Grande Avenue, elle traversait furtivement le District Central de Gorgona.
Finalement, elle rejoignit l'immense gratte-ciel qui trônait au sein du Quartier Général de la CFOS. Glissant sur les immenses arc-boutants d'acier qui maintenaient la structure de la tour, elle rejoignit l'entrée réservée aux hovercrafts des officiers supérieurs.
Elle se faufila sans problème jusqu'aux ascenseurs, vides. Un scanner rétinien la fit monter jusqu'à sa destination, au soixante-septième étage. Là, installée dans son fauteuil, face à la baie vitrée d'où elle pouvait surveiller tout le District Central de Gorgona, le Colonel ne semblait pas l'avoir entendue entrer.
L'Ange avança silencieusement jusqu'à l'officier supérieur.
— Beau travail, M-23.
Le Colonel Kimmi Kanashi se retourna, l'air satisfaite. Ses longs et raides cheveux noirs entouraient un visage rond. Sous une frange impeccable, de fins sourcils surmontaient des petits yeux en amande. Un sourire se dessina sur ses fines lèvres roses.
— Est-ce que tu as la clé ?
L'Ange présenta un petit rectangle noir en plastique qu'elle avait récupéré dans la poche de la cible. Le Colonel lui arracha presque des mains.
VOUS LISEZ
Renégats
Science FictionLors d'une escale dans la mégalopole de Gorgona, l'équipage du Misery se retrouve entraîné dans une course-poursuite mortelle avec les agents de la Corp, après que le jeune Nyx ait décidé d'apporter son aide à une mystérieuse femme tombée du ciel...